Bien plus qu'un hébergeur !

Changer d’Hébergeur ? Nos services de migration de sites WordPress, Prestashopsont 100% Gratuits ! FAQ

Réponses aux questions fréquentes sur les

Migrations de sites WordPress, Prestashop, etc.

Ci-dessous, découvrez +15 réponses aux questions posées par les nouveaux clients EasyHoster ayant bénéficié d’une migration gratuite.

Les +15 questions les plus fréquemment posées avant la migration vers EasyHoster
sont réparties dans les 6 catégories ci-dessous 

FAQ sur la migration d'Hébergement cPanel, WordPress ou Prestashop

1

EasyHoster & Vous

Je désire migrer mon site Web par moi-même, pouvez-vous m'aider ?

Bien sûr ! C’est tout à fait possible.

Environ 30% des clients EasyHoster transfèrent leur site Web eux-mêmes avec un plugin WordPress tel que Duplicator, ou via rsync pour tous les autres CMS.

Si vous choisissez de prendre en charge, vous-même, la migration de votre site, notre support technique restera à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions par ticket.

Je n'ai aucune compétence en migration de sites, pouvez-vous vous charger de toute la technique pour moi ?

Cela tombe bien, la mission que s’est donné EasyHoster est de faciliter l’accès au Web à tous ses utilisateurs.

Bien sûr, notre équipe se chargera de toute l’intervention technique pour vous !

Les seules actions qui seront à réaliser de votre côté sont :

  1. collecter et nous fournir un maximum d’accès aux précédent site et hébergement web
  2. modifier vos serveurs de noms (DNS) chez votre registrar (uniquement si votre nom de domaine n’a pas été enregistré/transféré chez EasyHoster)

Pour en savoir plus sur notre processus de migration en 6 étapes, suivez le lien précédent. Grâce à cette petite lecture, vous serez parfaitement au point pour le jour de la migration de votre site !

J'ai peur de me tromper dans mon choix d'hébergeur web, pouvez-vous me convaincre ?

Nous n’allons pas dérouler notre liste habituelle de points forts en tant qu’Hébergeur Web, pour tenter de vous persuader à coup d’arguments marketing.

Si vous avez encore des doutes pour votre future migration après la lecture de notre site, c’est qu’il y a un ou plusieurs points très précis sur lesquels vous avez besoin d’être rassuré.

Nous pensons que le meilleur moyen d’éviter le stress avant un grand événement, c’est de bien s’y préparer en amont.

Pour vous aider à vous préparer, votre conseillé EasyHoster prendra le temps de rédiger (avec amour), une explication personnalisée détaillant tout le futur déroulement de votre migration Web.

Pour ce faire, la meilleure chose à faire est d’ouvrir un ticket au support EasyHoster, pour nous exposer l’objet de vos craintes et les enjeux spécifiques à votre projet.

De cette manière, vous nous donnez la possibilité de vous rassurer, grâce à un plan de migration sur mesure ét parfaitement adapté à votre projet.

2

Migration & Transfert

Je suis actuellement sur Hébergement cPanel, pouvez-vous migrer l'ensemble du compte, emails inclus ?

Comme vous l’avez expérimenté chez votre précédent Hébergeur Web, cPanel est une interface de gestion qui regorgent d’innombrables fonctionnalités.

Cela inclut le fait de pouvoir réaliser un Full Account Backup d’un compte cPanel, ou une migration grâce au Transfer Tool de cPanel.

Hélas, certains hébergeurs bloquent l’accès à ces outils d’exportation. Nous vous laisserons réfléchir à la raison pour laquelle il pourrait faire ça.

Heureusement, les migrations cPanel fonctionnent très bien pour la majorité des hébergeurs cPanel.

Donc, si votre Hébergeur Web nous y autorise en ne bloquant pas l’accès au serveur, nous pouvons migrer facilement votre compte cPanel, inclus vos fichiers et bases de données. Cela va de soi. Mais également, les informations et Zones DNS de vos domaines, addon domains, sous-domaines. Sans oublier vos paramètres cPanel, vos boîtes mail et leur contenu.

Proposez-vous la migration depuis n'importe quel hébergeur web ? (WordPress.com, Wix, etc)

Effectivement, si vous avez un site autohébergé chez un Hébergeur Web classique, et créé avec un CMS populaire (WordPress, Prestashop, etc) ou l’un des principaux Frameworks PHP, vous frappez à la bonne porte !

Comme vous avez pu le découvrir sur notre (longue) page Service de migration Web, nous aimons les migrations et elles nous le rendent bien 😊

En revanche, vous le savez probablement déjà…

Si vous avez construit un site Web avec un service en ligne dont le code source est “fermé” (WordPress.com, Wix, Shopify, etc), aucun hébergeur web ne pourra vous garantir de migration « à l’identique », réalisée dans la nuit.

Heureusement, en ce qui concerne WordPress.com, puisque notre équipe est composée de techniciens formés pour WordPress, nous pouvons vous proposer :

  1. la migration de (la majeure partie) de votre contenu
  2. la migration, “au plus proche”, de votre website (thèmes compatibles seulement)

Dans la plupart des cas, nos clients sont agréablement surpris de voir tout ce qui a pu être récupéré sur le précédent site WordPress.com, alors qu’ils pensaient tout leur travail perdu définitivement.

Pour Wix ou Shopify, puisqu’il s’agit de situations très spécifiques, EasyHoster peut vous offrir une assistance étroite pour la reproduction de votre site, avec WordPress pour un Site Vitrine, ou WooCommerce pour une boutique eCommerce

Dans certains cas, quelques contenus et données (textes, photos, produits, clients) pourraient être réimportés semi-automatiquement. 

Voyez par exemple les outils et les manipulations nécessaires pour récupérer les données d’une boutique Shopify et les importer dans WooCommerce.

Dans ce cas très spécifique et complexe, vous constaterez que migrer Shopify vers WooCommerce nécessite du temps et un certain budget. 

Face à un travail d’une telle ampleur pour migrer les “SaaS fermés”, lorsqu’un client vient nous voir avec un Site Vitrine créé sous Wix, nous lui conseillons et nous l’assistons pour qu’il puisse reproduire son site, “au plus proche”, avec WordPress et le Divi Builder

Généralement, ce travail de reproduction est totalement finalisé sous ~ 3 semaines par les clients qui se sont adonné à cet exercice pendant leurs temps libres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les migrations depuis les services d’hébergement spécifiques.

3

Nom de domaine & DNS

Pour pouvoir bénéficier d'une migration gratuite, dois-je transférer mon nom de domaine chez EasyHoster ?

Absolument pas !

Chez EasyHoster, vous ne verrez jamais aucune tentative de prise au piège et nous comprenons très bien les clients qui désirent séparer leurs fournisseurs d’Hébergement Web et de Nom de domaine.

Si vous avez réservé votre nom de domaine chez un autre registrar, vous êtes tout à fait libre de le laisser là où il est, tout en bénéficiant de la meilleure assistance de la part d’EasyHoster.

Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans tout le processus de changement de vos serveurs de nom DNS chez votre registrar, en tentant de vous assister aussi bien que si vous l’aviez réservez chez EasyHoster.

Cependant, si pour plus de falicité vous désirez transférer votre domaine dans votre compte client EasyHoster, découvrez quel est le moment idéal pour transférer un nom de domaine.

Je désire changer le nom de domaine du site WordPress en cours de migration, est-ce possible ?

Vous vous attendiez à nous voir vous répondre « Non » ?

Pourtant avec EasyHoster, c’est tout à fait possible !

Notre équipe étant formée et passionnée de WordPress, c’est toujours un plaisir de mettre nos compétences aux services de nos utilisateurs et les aider à accomplir ce qu’ils désirent pour leur projet, comme le changement de nom de domaine de leur site WordPress.

Nous pouvons sans souci migrer votre site WordPress et modifier son nom de domaine dans la foulée, et ce, sans frais supplémentaires par rapport aux autres migrations WordPress classiques.

Mon site est actuellement hébergé sur mon ordinateur local, pouvez-vous le mettre en ligne ?

N’hésitez pas à nous envoyer quelques captures d’écran de votre site Web hébergé en local (sur votre ordinateur), ainsi qu’un lien de téléchargement permettant de récupérer vos fichiers et votre base de données.

Nous procéderons à la mise en ligne de votre site, avec les mêmes Conditions de migration que les transferts issus d’autres hébergeurs, sans frais supplémentaires.

Donc, pour la mise en ligne d’un site WordPress, référez-vous aux Conditions pour WordPress. Pour une boutique Prestashop, référez-vous aux Conditions de migration pour Prestashop, etc.

Notre priorité, c’est votre réussite et rien d’autre !

Mon site sera-t-il indisponible ou victime de perturbations pendant la propagation DNS ?

Dans la grande majorité des cas (+80% du temps) pour les migrations classiques, le transfert se fait en toute transparence, sans la moindre perturbation visible aux internautes.

Aucune période d’indisponibilité à prévoir sur le site Web !

Cependant, gardez à l’esprit que le changement de serveur Web implique la propagation de votre nouvelle adresse IP sur le réseau de DNS mondial.

Certains registrars annoncent des délais de propagation pouvant atteindre les 48 heures sur certains serveurs étrangers !

Heureusement, dans les faits, nous constatons une propagation mondiale de la nouvelle adresse sous 1 à 4 heures après le changement de serveurs de noms DNS.

S’il s’agit d’un site vitrine ou d’un blog, pas de souci !

Il vous suffira d’arrêter de publier sur votre site pendant les quelques heures de transition.

Dans l’interval, certains visiteurs pourraient encore atterrir sur votre précédent serveur web, mais ceux-ci pourront consulter votre site normalement.

Le même fonctionnement s’applique pour vos e-mails !

Durant la propagation, certains e-mails seront routés par votre précédent hébergement web, mais la majorité transiteront bien via votre nouvel hébergement EasyHoster.

Aucune perte d’e-mails à prévoir !

À condition de ne pas oublier de recréer les boîtes mail côté EasyHoster avant la migration 😅

Par contre, si votre site est un eCommerce qui génèrent plusieurs commandes toutes les heures… c’est là que nous allons devoir déployer tous les stratagèmes disponibles dans notre arsenal, pour réaliser la migration la plus transparente qui soit !

Voici par exemple les étapes que nous pourrions suivre :

  • Analyse préalable
  • Check DNSSEC et champs AAAA (IPv6)  
  • Pré-migration rsync
  • Réduction des TTL
  • Check du site via fichier local hosts
  • Pointage via champ A (+ éventuels MX)
  • Purge Cache des principaux DNS mondiaux
  • Forcing du certificat AutoSSL (Sectigo, Let’s Encrypt)
  • Utilisation des DNS de Google, Cloudflare et OpenDNS sur le périphérique local

C’est le genre de petits détails qui fait la différence, sans oublier de réaliser l’intervention en dehors des heures de pointe. C’est-à-dire, tôt le matin ou tard le soir.

Donc concrètement, quelles sont les perturbations à prévoir pour votre eCommerce ?

Concrètement, d’après notre expérience, dans la matinée de la migration, certains visiteurs (moins de 15%) pourraient encore atterrir sur votre boutique eCommerce hébergée sur le précédent serveur. C’est pourquoi il sera nécessaire d’y afficher un message de « Maintenance » invitant l’utilisateur à revenir plus tard dans la journée.

À qui la faute et comment éviter de telles perturbations sur votre eCommerce ?

En théorie, grâce à la baisse des TTL et la pointage via champ A, aucune perturbation ne devrait affecter votre eCommerce ou vos utilisateurs. Cependant, il faut savoir que certains FAI ne respectent pas les TTL paramétrés dans vos Zones DNS.

En clair, ces fournisseurs d’accès à Internet conservent “trop longtemps” les correspondances IP/domaine, dans leur cache DNS.

Et contre cela, personne ne peut rien faire, sinon passer sur les DNS de Google, Cloudflare, etc.

Vous l’avez compris, tout est fait dans les règles de l’art, du côté d’EasyHoster, pour éviter au maximum les perturbations pour la migration de votre boutique eCommerce. Mais nous tenons à être honnêtes et transparents dès le départ sur le niveau de perturbations à prévoir pour ce type de migration.

Oui, une quantité mineure de trafic peut atterrir sur votre jolie page de maintenance, pendant quelques heures, durant la matinée du transfert de votre eCommerce.

N’hésitez donc pas à mettre vos campagnes publicitaires en “Pause”, le temps d’une journée 😉

4

Tarifs & Paiement

Proposez-vous des services de migration payants, pour les cas particuliers ?

Vous pensez que votre migration serait trop complexe pour être gratuite ? Vous souhaitez nous employer pour une migration, en dehors d’une nouvelle commande d’Hébergement EasyHoster ? Malheureusement, nous ne proposons actuellement aucun service facturé en supplément. Nous pensons que nos offres d’hébergement devraient inclure tout ce dont un utilisateur peut avoir besoin de la part d’un Hébergeur Web. Lorsqu’un projet rencontre du succès, il peut être utile d’obtenir plus de ressources serveur, plus de services, plus d’assistance, etc. C’est pourquoi nos Plans d’Hébergement Web#migration-tarifs accompagnent votre croissance et s’adaptent à l’envergure de votre projet. De même, nous proposons des Conditions de migration pouvant s’adapter à la plupart des besoins.
Profitez d’une ou plusieurs migrations gratuites ! Tous nos services de migrations sont inclus dans nos différents Plans d’Hébergement Web#tarifs respectifs, sans frais supplémentaires. Consultez aussi nos conditions pour les migrations multiples ou complexes.

J'ai profité d'une migration, puis-je me faire rembourser pour changer immédiatement d'Hébergeur Web ?

La question peut prêter à sourir, et pourtant… 😉

L’offre d’essai : 1 mois d’Hébergement Gratuit

Tout d’abord, nous tenons à vous rappeler qu’il vous est possible de vous faire un avis sur les services et les performances des solutions d’hébergement EasyHoster, grâce à notre Offre d’Hébergement Gratuit pendant 1 mois.

Si vous êtes indécis concernant EasyHoster, n’hésitez pas à en profiter. Dans tous les cas, cela vous permettra d’économiser 1 mois sur vos frais d’Hébergement Web, pourquoi s’en priver ?

EasyHoster peut-il rembourser un client ayant bénéficier de longues interventions de la part de techniciens, comme une migration ? Ou des prestations de services consistant à améliorer ou construire son site Web ?

En effet, quelqu’un d’ingénieux pourrait d’abord tenter de profiter d’un maximum de services offerts de la part d’EasyHoster : migration, dépannage, nettoyage, sécurisation, optimisations, etc. 

Ensuite, il pourrait tenter de “se rétracter” pour bénéficier de Notre Offre Satisfait ou Remboursé de 14 jours, et s’héberger chez un Hébergeur Web moins cher, avec moins de services. Malin !?

Cependant, cela va contre nos conditions générales de vente en matière de remboursement, et cela va contre la loi. En effet, heureusement, lorsqu’une prestation de service est réalisée sous le délai de 14 jours, d’un commun accord entre le client et le prestataire, le droit de rétractation ne s’applique pas. 

Heureusement, sinon les serruriers devraient rembourser la moitié de leurs clients 😊

Pour un Hébergement Web (qui génère des frais dès le premier jour) et les prestations techniques, telles que les interventions de migration, de dépannage, de nettoyage et de sécurisation, le remboursement de crédits au prorata reste un geste commercial. 

Donc, faire réaliser un travail à un prestataire, pour se faire rembourser ensuite, cela est illégal en soi, sauf exceptions ou autres litiges, et cela s’appelle de la “Friendly Fraud” (pas si friendly, mais bon).

Et nous avons déjà failli nous faire avoir !

Pour connaître toute l’histoire, n’hésitez pas à découvrir ce billet coup de gueule, publié dans un coin de notre base de connaissances.

Dans la foulée, cette lecture vous permettra de mieux faire connaissance avec les humains qui travaillent au support technique EasyHoster 😉

5

Sécurité & Données

Comment sauvegarder mon site Web avant l'intervention de migration ?

Tout d’abord, faites quelques recherches dans la documentation de votre précédent Hébergeur Web, pour trouver des articles sur les “Sauvegardes” liées à votre plan d’Hébergement Web ; la possibilité de les télécharger et/ou de créer une copie complète de votre votre compte d’hébergement.

Tous les bons hébergeurs disposent de tutoriels décrivant comment sauvegarder son compte d’hébergement web. Comme vous pourrez le constater en suivant le lien précédent, nous expliquons nous-même, à nos utilisateurs, comment télécharger l’ensemble de leur compte cPanel.

La procédure proposée ci-dessous est donc compatible avec tous les hébergeurs web proposant cPanel, et qui n’ont pas désactivé la fonctionnalité de “Full cPanel Account Backup”. N’hésitez pas à vous y reporter si vous êtes actuellement sur serveur cPanel.

Si vous ne trouvez aucun article expliquant comment sauvegarder votre hébergement web, dans la documentation de votre hébergeur, n’hésitez pas à contacter leur support technique pour leur poser la question.

Chez EasyHoster, sur simple demande au support, chaque utilisateur peut recevoir un lien de téléchargement haut débit, vers une archive sécurisée contenant tous les fichiers et données qui compose son compte cPanel.

Essayez donc d’obtenir le même service de la part de votre hébergeur web actuel.

Si malgré ces conseils, vous ne trouvez aucune solution vous permettant de sauvegarder votre compte d’hébergement web, n’hésitez pas à en parler à notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur base de votre situation spécifique.

Comment sauvegarder mes boîtes mail avant l'intervention de migration ?

Si votre demande de migration concerne le Full Transfer d’un compte d’hébergement cPanel, et que votre précédent fournisseur autorise la connexion au Transfer Tool de cPanel, nous pourrons non seulement migrer votre site en toute transparence, avec toutes les informations qui lui sont associées (Zones DNS personnalisées, paramètres du compte cPanel), mais nous pourrons aussi transférer vos boîtes mail et tout leur contenu !

Cependant, tous les hébergeurs n’offrent pas cPanel. Si c’est votre cas, donc si vous ne disposez pas de cPanel, le transfert de vos boîtes mail nécessiterait une action de votre part.

Pour sauvegarder vos e-mails avant le transfert des fichiers de votre Hébergement Web, le moyen le plus simple et le plus fiable est de configurer une connexion POP3 avec un logiciel Outlook… Ou mieux encore : aspirer gratuitement l’ensemble des e-mails présents sur votre précédent hébergement, directement dans une boîte de messagerie Gmail !

Cette boîte Gmail vous permettra ensuite de jouir de toute la puissance du Cloud de Google, pour sauvegarder gratuitement des milliers d’e-mails (15 Go offerts !) et connecter facilement tous vos périphériques à vos e-mails professionnels : nom.prenom@example.com.

Dès que tous vos e-mails auront été récupérés via POP3, sur Gmail ou sur votre ordinateur (dans ce cas, faites aussi une copie sur clé USB), vos messages seront en sécurité.

Vous pourrez ensuite continuer à utiliser Gmail pour vos futurs e-mails, en ligne ou en le connecter à votre logiciel de messagerie préféré (Outlook, etc). Ou si vous avez choisi de sauvegarder vos e-mails en local, sur votre ordinateur et sur clé USB, il vous suffira de “Modifier les informations de connexion” au serveur mail, en remplaçant celles du précédent hébergeur par les accès fournis par EasyHoster.

Bravo ! En suivant ces étapes, vous avez pour exporter vos e-mails depuis votre précédent hébergeur web, pour les exploiter après votre migration chez EasyHoster.

6

Technique & Trucs de geek

Tous les plugins de migration WordPress génèrent des erreurs (Time out, etc), êtes-vous sûr de pouvoir migrer mon site ?

Bien sûr, c’est même toute la raison d’être de notre service de migration : débloquer les utilisateurs qui étaient contraints de rester sur le précédent Hébergement Web.

Les offres d’Hébergement bon marché sont souvent limitées au niveau des processus et des ressources. Mais nous savons exactement comment procéder dans ce type de situation.
Nous disposons de plusieurs méthodes avancées nous permettant de franchir tous les obstacles, ou presque.

D’ailleurs, nous partageons régulièrement nos trucs et astuces dans des tutoriels sur la migration de site Web#ancré. Nous n’avons aucuns secrets pour nos utilisateurs.

J’ai uniquement un accès Admin WordPress et un FTP bas débit, pouvez-vous “garantir” la migration ?

Migrer des sites WordPress depuis des solutions d’hébergement “bon marché” est l’une de nos spécialités.

Bien sûr, si votre site WordPress fait moins de 5 Go, cela sera très rapide pour nos techniciens de tout transférer. En tout cas, plus rapide que s’il faisait 10 Go ! 

Et si votre site fait plutôt 10 Go, cela sera toujours plus rapide que s’il faisait 20 Go.

Et ainsi de suite… 😉

L’accès à un Shell SSH (SFTP) serait un énorme plus pour notre équipe, pour vous offrir une migration encore plus rapide et transparente. 

Mais si SFTP n’était réellement pas disponible , nos techniciens les plus aguerris pourront migrer sans lui… bien que le protocole FTP classique soit lent et instable.

Il est extrêmement rare que nous échouions à migrer un site sur lequel nous sommes intervenus. Par contre, il nous arrive quelques fois de devoir nous y reprendre à 2 fois. Par exemple, dans le cas où un facteur bloquant n’aurait pas été vu lors de l’audit préliminaire du précédent compte d’hébergement web. 

Dans ces situations, la patience de l’utilisateur qui bénéficie d’une intervention de migration est, bien sûr, très appréciée.

N’hésitez pas à prendre la température en nous contactant directement pour discuter de votre future migration.

Je gère un site WordPress multi-sites, pouvez-vous aussi le migrer ?

La migration d’un WordPress multi-site (tout comme sa mise en place) est plus technique et spécifique que la migration d’un site WordPress classique.

Qui dit, “plus complexe”, dit plus d’enjeux et plus de temps passé.

La migration de sites WordPress multisites ne peut donc pas être offerte aux même conditions que la migration d’un WordPress Single Site.

Pour connaître les conditions de migration d’un WordPress multisite, veuillez vous référer aux Conditions de migration d’une boutique Prestashop. En effet, la migration d’un WordPress multisite représente plus ou moins les mêmes enjeux techniques qu’une migration de boutique Prestashop.

Si ces conditions vous conviennent, n’hésitez pas à nous rejoindre pour bénéficier d’assistance supplémentaire, toute l’année, pour vos questions sur la création de réseaux WordPress multisites.

Comment migrer un site Wix.com, Shopify, Clickfunnels, Systeme.io ou un autre SaaS… ?

Vous souhaitez abandonner votre service de création en ligne, pour basculer vers une solution “Open Source”, universelle et dont vous serez pleinement propriétaire ?

Vous regrettez de ne pas vous être tournée vers WordPress & WooCommerce pour la construction de votre site, boutique ou tunnel de vente ?

Dans ce cas, il sera nécessaire pour nous de reconstruire votre site sur base d’un CMS tel que WordPress.

De nombreux clients sont dans ce cas de figure, par exemple avec Wix.com, Shopify, ou les solutions de création de pages de capture comme Clickfunnels, Systeme.io ou Builderall.

Nous constatons qu’avec notre assistance et ~ 1 à 2 semaines de travail, les utilisateurs proactifs parviennent à recréer tout leur précédent site Web, en usant de copier-coller et de quelques coups de pinceaux donnés grâce à leur Page Builder.

De plus, chacun de nos packs de “Sites clés en main” incluent une formation vidéo gratuite accessible sur notre chaîne YouTube. De quoi progresser plus vite dans la personnalisation de votre site Web.

Pour plus d’infos sur nos offres de “Sites clés en main”, choisissez l’une des pages de présentation ci-dessous :

Dans tous nos sites clés en main est inclus le Thème Premium Divi et son célèbre constructeur de page visuel, le Divi Builder.

L’avis de clients dont certains ont fait migrer leur site Web par EasyHoster…

4,9
Évalué 4.9 sur 5
EasyHoster est évalué 4.9 sur 5 sur base de 201 avis clients.

Infos et échanges pour un trnasfert de...

Évalué 5 sur 5
12 janvier 2023

Infos et échanges pour un trnasfert de domaine tout à fait parfait.

Avatar de Christian VERLINDEN
Christian VERLINDEN

Le meilleur service dans le domaine

Évalué 5 sur 5
9 janvier 2023

Pour moi, le meilleur service dans le domaine. Il y à beaucoup d’hébergeur sur Internet et a tous les pix. Mais je recommande Easyhoster les yeux fermés car ce qu’ils ont de plus c’est le service. J’ai rencontré de nombreux problème avec mes sites suite a de mauvaises manipulations de ma part et ils ont toujours été la pour m’aider et me guider. Merci a eux

Avatar de martin Arouvel
martin Arouvel

Support qui répond vraiment aux questions

Évalué 5 sur 5
6 janvier 2023

Un support qui répond vraiment aux questions posées, qui cherche à comprendre et qui trouve des solutions. Ici, pas de réponse toute prête issue d’une FAQ, mais une réelle plus value et un échange constructif.

Avatar de chris Jaouen
chris Jaouen

Un très grand merci au support

Évalué 5 sur 5
2 janvier 2023

Un très grand merci au support d’@EasyHoster qui n’a pas hésité à passer plus d’une heure avec moi pour m’aider à résoudre un pb qui venait de mon pc, pas de chez eux. (et on le savait)

Avatar de Marie-Aude
Marie-Aude

Reposez-vous sur votre Hébergeur Web pour la migration de votre site Internet

Vous êtes maintenant parfaitement informé sur les spécificités de votre future migration web, assurée par EasyHoster.

Si ce n’est pas déjà fait, découvrez les 6 étapes d’une migration de site réussie.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à poursuivre votre lecture de la page migration gratuite, ou continuer la discussion avec nous pour avancer rapidement sur la Migration de votre site 

La Migration de sites WordPress, Prestashop ou autre…

C’est l’un des services que nous offrons, parmis d’autres !

Notre priorité est la réussite de nos clients, car si nos utilisateurs réussissent, cela impact directement notre propre réussite.

C’est pourquoi nous cherchons à réinventer l’Hébergement Web, notamment via les nombreux services offerts à nos utilisateurs de WordPress.

Pour faire un pas en avant avec votre projet, c’est très simple…

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.