Bien plus qu'un hébergeur !
Besoin d'aide ?

Pouvez-vous migrer mes e-mails depuis un autre hébergeur ?

Malheureusement, vu le caractère unique de chaque système d’hébergement, il n’est pas toujours possible pour notre équipe de garantir une migration rapide des comptes de messagerie, vers le compte cPanel EasyHoster du client.

Dans le cadre d’une migration gratuite assurée par EasyHoster, la migration des e-mails pourra être offerte, sous réserve de faisabilité technique, dans les rares cas où les données du client sont hébergées sur un compte cPanel, chez un hébergeur concurrent qui autorise la création d’une sauvegarde complète du compte (cPanel Full Backup). Malheureusement, beaucoup d’hébergeurs majeurs désactivent ou limitent la possibilité de réaliser facilement un Full Backup du compte cPanel. Nous vous laissons réfléchir à la raison pour laquelle ils pourraient faire cela 😉

Mais rassurez-vous, nous avons des solutions pour vous !

Migrer les e-mails lors d'une migration vers cPanel

Que faire dans le cas où la migration des e-mails ne peut pas être effectuée grâce à un Full Backup cPanel ?

Dans ce type de cas de figure, nous encourageons les clients à d’abord aspirer les contenus de leurs boîtes mail, grâce au protocole POP3 :

  • soit avec un logiciel (client mail) tel qu’Outlook, Thunderbird, Apple Mail ou similaire (veillez dans ce cas à régulièrement sauvegarder vos boîtes mail sur une clé USB)
  • soit en connectant gratuitement leurs comptes de messagerie dans le cloud (par exemple le cloud de Google, pour profiter de tous les avantages de Gmail)

Découvrez notre tutoriel sur la décentralisation du stockage des e-mails dans le cloud de Google (Gmail).

Une fois les e-mails sécurisés ; soit dans le cloud ; soit dans un logiciel de messagerie local, la migration du site Web pourra être réalisée et les boîtes mail vierges recréées via le compte cPanel EasyHoster du client.

 

Avertissement pour les clients qui utilisent un logiciel local comme Outlook au lieu d’un service cloud comme Gmail :
Avant de mettre à jour la configuration de votre logiciel, avec vos nouvelles coordonnées serveur/password/etc., veillez toujours à faire une sauvegarde de vos comptes mail sur un disque dur externe ou une clé USB, pour vous protéger en cas de fausse manipulation. Cette remarque vaut pour tout le temps. N’oubliez pas que le disque dur de votre ordinateur peut tomber en panne du jour au lendemain. À combien évaluez-vous la perte de l’ensemble de vos e-mails ?
L'avez-vous manqué : Comment accélérer la propagation des NS (serveurs de nom DNS) ?
Sommaire