Bien plus qu'un hébergeur !

À quel moment transférer son nom de domaine lorsqu’on change d’Hébergeur Web ?

Vous vous apprêtez à migrer votre site vers EasyHoster ? Et vous désirez aussi transférer votre nom de domaine vers votre compte client EasyHoster ?

Sachez tout d’abord que vous n’avez aucune obligation de transférer votre nom de domaine vers EasyHoster pour pouvoir jouir de nos solutions d’Hébergement Web Premium.

Cependant, d’expérience, nous savons que certains utilisateurs désirent se faciliter la vie en transférant également leur nom de domaine, pour le regrouper avec leur Hébergement Web, dans leur compte client EasyHoster.

Quand transférer son nom de domaine ?

Il n’est pas idéal de réaliser le transfert du nom de domaine au même moment que la migration du site Web ou des e-mails, et ce, afin de minimiser les risques de perturbation.

— Transfert de nom de domaine, choisir son moment —

Voici les 3 options qui s’offrent à vous, en commençant par les 2 moments les plus recommandés…

1) 72 heures après la Migration Web

Lorsque votre site Web sera pleinement fonctionnel, en Live sur votre nouveau compte d’Hébergement EasyHoster, grâce aux pointages des Serveurs DNS, vous pourrez initier sereinement le transfert de votre nom de domaine, depuis votre précédent registrar.

C’est selon nous la meilleure option ! C’est celle qui embarque le moins de risques de perturbation, et qui sera la moins douloureuse pour vous, surtout si vous n’êtes pas très patient 😊

2) Entre 48 heures et 2 semaines avant la Migration Web

En effet, avec certains registrars, le déblocage de noms de domaine peut prendre jusqu’à 2 semaines avant que le transfert ne soit confirmé.

Heureusement, avec de tels délais, tous les bons registrars doivent vous permettre d’agir sur vos NS et Zones DNS (mais ce n’est pas toujours le cas).

Si vous souhaitez d’abord transférer votre nom de domaine, avant votre site Web, il est conseillé de s’y prendre à l’avance.

3) Migrer et transférer en mode Cowboy ! (déconseillé)

Vous êtes un aventurier ? 😁 Ou le site Web hébergé actuellement n’est pas “sensible” ? 

Dans ce cas, vous voudrez peut-être transférer votre nom de domaine en simultané pendant la migration de votre site Web. 

Dans ce cas, n’hésitez pas à initier un transfert de nom de domaine au moment de votre commande.

Malheureusement, en choisissant cette option, votre site risque d’être victime de perturbations pendant le transfert.

En effet, par exemple, certains registrars ont tendance à supprimer les Zones DNS à l’instant même où la demande de transfert a été initiée, alors qu’il faut jusqu’à 72 heures pour que des Zones DNS se propage mondialement. Sans compter les risques dans le cas où la Protection DNSSEC serait activée sur votre nom de domaine sans que vous ne le sachiez !

Gratuit : le Service de Migration EasyHoster ! 🍌

Dans tous les cas de figure, si vous faites appel à Notre Service de Migration Gratuit, notre équipe fera son maximum pour éviter les perturbations sur votre site.

N’hésitez pas à prendre contact avec le support pour tout complément d’information.

L'avez-vous manqué : Erreur 403 Forbidden : réparer les permissions des fichiers et dossiers sur hébergement cPanel (fix permissions)
Sur le même sujet : Comment choisir son nouveau plan d’Hébergement Web EasyHoster ?
Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?