Bien plus qu'un hébergeur !

Comment choisir son nouveau plan d’Hébergement Web EasyHoster ?

Vous avez écumé tous les recoins d’Internet et vous avez finalement choisi EasyHoster, en tant qu’Hébergeur Web, car c’est lui qui semble le mieux adapté à votre projet ?

En deux mots, vous avez été conquis par EasyHoster ! 😊

Vous avez déjà lu Notre page Tarifs dans son ensemble, mais vous hésitez encore… Quelle offre choisir ?

Bien sûr, s’il s’agissait d’un Nouveau site Web, vous pourriez commencer par le construire sur notre offre Pro, pour un maximum de confort pendant la personnalisation de votre site. Vous pourriez également profiter de nos offres de Sites et eCommerce clés en main.

Mais peut-être avez-vous déjà un site hébergé sur une solution concurrente, ou en local ?

Vous ignorez quel plan d’hébergement EasyHoster serait le plus adapté à ce projet ?

Dans ce billet, nous tentons de vous aiguiller, en commençant par attirer votre attention sur les principales caractéristiques techniques à prendre en compte pour votre choix d’hébergement web.

1) L’espace disque (réellement) utilisé

Pour savoir quel plan d’Hébergement EasyHoster choisir, la première étape est de Vérifier l’espace de stockage utilisé chez le précédent Hébergeur Web.

Si vous avez des difficultés à trouver cette information, commencez par consulter ce tutoriel expliquant Comment vérifier le stockage utilisé sur cPanel ou dans WordPress ?

Chaque interface de gestion d’Hébergement Web est unique. Pensez donc à vous reporter à la Documentation de votre précédent Hébergeur Web. Tous les bons hébergeurs ont un Centre d’aide expliquant comment vérifier l’état de votre espace disque. Il vous est également possible de poser la question au Support technique du précédent hébergeur.

Si malgré vos recherches, vous n’êtes pas en mesure d’estimer l’espace de stockage utilisé sur votre précédent Hébergement Web, n’hésitez pas à faire appel à notre support technique.

Nous nous ferons un plaisir de jeter un coup d’oeil avec vous !

D’ailleurs, dans environ 50% des cas, il s’avère utile de supprimer ou archiver certains Fichiers et Répertoires inutiles, comme des Sauvegardes locales (en fichiers .zip…) et/ou des fichiers ou des répertoires doublons (/uploads-bkp/…).

Faites le ménage de printemps sur votre précédent Hébergement Web ! 😉

Cela vous permettra de réduire votre utilisation d’espace disque et vous donnera probablement accès à un plan d’hébergement moins coûteux chez EasyHoster. 

Encore une fois, notre support se tient à votre entière disposition pour vous aider à traquer les fichiers et répertoires inutiles, avant la migration, consultez-nous !

2) Le volume de trafic quotidien

Tous nos plans d’Hébergement Web bénéficient de Hautes Performances !

Cependant, il existe des projets plus ambitieux que d’autres, ou tout simplement plus avancés dans leur évolution.

C’est pourquoi nous offrons la possibilité à nos clients de booster les ressources de leur compte cPanel, en souscrivant à un plan d’hébergement plus avancé

Nous n’imposons aucune limite de trafic quotidien à nos plans d’Hébergement Web.

Cependant, les meilleurs plans bénéficient de ressources permettant d’accueillir confortablement chaque jour, plus de visiteurs.

Pour découvrir nos Recommandations en termes de Visites Quotidiennes, suivez le lien précédent. Ce précédent billet de notre Centre d’aide regorge d’informations utiles pour vous aider à Choisir le Meilleur plan d’Hébergement Web pour votre projet.

Le trafic de votre site dépasse 10.000 visiteurs par jour ?
Sachez que nous avons des solutions pour vous ! Si celui-ci fonctionne sous WordPress, c’est encore mieux. Pour commencer, consultez notre guide de dépannage en cas de surcharge d’hébergement web. Cela vous donnera un avant-goût des actions à mettre en place pour réduire la charge sur votre Hébergement Web. Mais nous avons aussi des process en interne. Donc, consultez-nous ! 😉

3) Vos besoins en termes de support technique ou d’interventions

Vous l’avez peut-être remarqué sur notre page de Support WordPress ou sur notre page Tarifs ? Dans nos plans d’Hébergement Web sont inclus différents niveaux d’assistance technique, allant du Support Technique classique, en passant par le Support Prioritaire et jusqu’au Support VIP.

Dans certains cas, nous pouvons aller jusqu’à intervenir avec vous, sur votre site, pour atteindre un objectif spécifique.

De manière générale, plus votre projet est ambitieux et avancé dans sa croissance, plus il est conseillé d’opter pour un plan d’Hébergement Web incluant soit un niveau de Support Prioritaire ou Support VIP.

Posez-vous simplement cette question : « Ai-je besoin de beaucoup de support technique ou de quelques interventions sur mon site ? » Si oui, n’hésitez pas à exiger un niveau de support supérieur en choisissant un plan d’Hébergement Web adapté.

Vous connaissez le plan d’Hébergement Web idéal pour votre projet !

Très bien ! 😊

Le saviez-vous ? Vous pouvez bénéficier gratuitement de notre service de migration de site Web !

Dans ce cas, commencez par prendre connaissance des 6 grandes étapes à suivre durant la migration de votre site Web, par EasyHoster. Ensuite, dès que vous serez prêt à passer commande, pour votre sérénité, n’hésitez pas à d’abord Télécharger une sauvegarde personnelle de tous vos fichiers, vos bases de données, vos e-mails… (bref, toutes les données associées à votre précédent Hébergement Web), à conserver sur votre ordinateur et une clé USB. 

Pour savoir comment télécharger vos données chez votre précédent Hébergeur Web, reportez-vous à sa Documentation ou son Support technique, et n’hésitez pas à appeler EasyHoster à la rescousse en cas de besoin.

L'avez-vous manqué : Saviez-vous que tous les hébergements ne sont pas vraiment 100% SSD NVMe ?
Sur le même sujet : Quelles sont les différences de puissance entre les offres d’hébergement EasyHoster ?
Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?