Bien plus qu'un hébergeur !

Saviez-vous que tous les hébergements ne sont pas vraiment 100% SSD NVMe ?

En effet, il existe des solutions d’hébergement SSD hybrides, moins coûteuses, mais moins fiables et performantes.

Comme vous le savez, la technologie de stockage SSD NVMe offre des performances largement supérieures aux anciennes technologies concurrentes telles que le « SATA » ou le « SSD classique ».

C’est pour cela que la quasi-totalité des hébergeurs web met en avant la technologie SSD NVMe comme un argument de vente garantissant une bonne vitesse de chargement des pages et une bonne stabilité de l’Hébergement Web.

Cependant, la technologie de stockage « SSD NVMe » coûte beaucoup plus cher que le SATA ou le SSD classique.

Donc, de manière astucieuse, certains hébergeurs placent leurs serveurs MySQL sur SSD NVME, mais l’hébergement de fichiers (.php, etc) se fait sur stockage SSD classique, voire même sur SATA.

Cela permet à ces hébergeurs web de diminuer leurs coûts et d’offrir “des performances correctes”, tout en proposant des volumes de stockage démesurés, voire même parfois, illimités (sous conditions 😉).

L’Hébergement de vos fichiers PHP sur d’anciennes technologies de stockage bon marché aura un impact moins négatif que si vous hébergiez aussi MySQL sur du SATA. Cette stratégie peut donc s’avérer utile pour l’Hébergement Web “pas cher” de sites “peu sensibles” ou de “projets secondaires”.

Cependant, la stabilité de l’Hébergement Web et la vitesse de chargement des pages sont des critères de plus en plus déterminants pour le succès d’un site Web important. Il est notamment indispensable d’offrir une bonne expérience utilisateur aux mobinautes. De même, le bot de Google surveille la vitesse de chargement de vos pages et prend en compte ce critère pour votre Référencement Google.

Donc pour un projet sérieux et ambitieux, une solution d’Hébergement SSD NVMe à 100% semblerait plus optimale qu’une solution d’hébergement “SSD hybride“ (NVMe pour MySQL et du stockage bon marché pour les fichiers PHP).

Questions fréquents sur l’Hébergement Web 100% SSD NVMe

Qu’est-ce que la limite d’inodes d’un Hébergement Web SSD ?

Pour aller plus loin dans la compréhension des limites de stockage imposées sur certaines solutions d’Hébergement SSD, ne manquez pas notre billet sur Les inodes, la discrète limite qu’on retrouve chez certains hébergeurs web.

Là où certains hébergeurs affichent pouvoir accueillir une quantité illimitée de données, ceux-ci peuvent limiter “le nombre de fichiers et de répertoire”. C’est-à-dire, “limiter les inodes”.
 

Quelles sont les caractéristiques des solutions d’Hébergement Web SSD EasyHoster ?

Pour découvrir toutes les caractéristiques techniques des Solutions d’Hébergement Web 100% SSD NVMe d’Easyhoster, suiviez le lien précédent. Vous y découvrirez notamment que nous proposons une interface de gestion premium, cPanel, munie de nombreux outils vous aidant pour la réussite de votre projet :

Imunify360 protège votre site des attaques et des virus

PHP X-RAY détecte les plugins qui ralentissent votre site

WordPress Toolkit sécurise et vous aide à gérer votre site WordPress

Softaculous vous permet d’installer gratuitement n’importe quel script ou CMS (parmi un catalogue de +300 scripts)

À tout cela s’ajoute bien sûr la sécurisation de vos données (répliquées dans 3 pays) et notre service d’assistance 7j/7 et 24h/24, pouvant notamment inclure des interventions d’optimisation ou de dépannage.


 

L'avez-vous manqué : Les inodes et la limite de mon hébergement : comment calculer la quantité d’inodes utilisés par les dossiers de mon hébergement cPanel ?
Sur le même sujet : Comment choisir son nouveau plan d’Hébergement Web EasyHoster ?
Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?