Bien plus qu'un hébergeur !
Besoin d'aide ?

Mon site WordPress rencontre des problèmes de lenteur chez mon hébergeur actuel, pouvez-vous m’aider ?

Site WordPress lent, changer d'hébergeur

WordPress étant un CMS nécessitant un minimum de ressources et de stabilité pour tourner correctement. Il est faux de penser que WordPress est ultra-léger.

Si vous êtes actuellement chez un hébergeur low-cost ou limitant vos ressources, il est possible que vous rencontriez les problèmes suivants avec votre site vitrine WordPress ou votre boutique en ligne WooCommerce : 

  1. Problèmes de lenteur sur la partie publique (frontend)
  2. Lenteurs sur la partie privée (tableau de bord / backend)
  3. Timeouts plus ou moins réguliers
  4. Impossibilités d’effectuer les mises à jour automatiques
  5. Plugins ne pouvant pas tourner sur votre environnement WordPress
  6. etc.

Il est important de savoir qu’il existe, pour l’hébergeur Web, beaucoup de moyens de brider ses comptes d’hébergement. Certains concurrents limitent les ressources de différentes façons, au niveau de la RAM, du CPU, des processus simultanés, des inodes, etc.

Tous les hébergeurs ne se valent pas et ne sont pas tous aussi honnêtes et transparents que d’autres.

D’expérience, chez EasyHoster, nous constatons que nos offres d’Hébergement WordPress Premium offrent des performances supérieures à la moyenne. Ces bons résultats, en termes de vitesse de chargement, sont notamment dus à notre politique de faible mutualisation des ressources. C’est-à-dire que nous partageons nos serveurs entre 200 à 250 comptes d’hébergement maximum, alors que nos concurrents ont tendance à héberger jusqu’à plusieurs milliers de comptes par serveur.

De ce fait, nous avons régulièrement des retours positifs de clients changeant d’hébergeur pour les raisons listées ci-dessus. Beaucoup d’entre eux témoignent du fait de “sentir une réelle différence” au niveau des performances que nous offrons par rapport à leur ancienne offre d’hébergement.

Limites des hébergements EasyHoster

Chez EasyHoster, nous limitons nos offres au niveau :

  • de l’espace de stockage
  • du nombre de sites hébergeables par offre
  • du nombre de bases de données
  • du nombre de sous-domaines
  • du nombre d’adresses e-mail
  • des cœurs virtuels CPU réels
  • de la mémoire RAM réelle (ressources garanties par CloudLinux)

C’est tout. Nous sommes transparents sur les limites de nos offres. Vous ne ferez jamais face à des limites cachées, telles que des limites d’inodes ou des Time out.

En cas de surcharge ou d’engorgement sur un serveur d’hébergement EasyHoster, nous cessons immédiatement d’y ajouter de nouveaux clients et nous allégeons la charge sur le serveur concerné, afin de garantir des performances optimales à tous nos utilisateurs.

Performances des offres EasyHoster

La puissance du dédié au prix du mutualisé ! Consultez notre page hébergement pour voir ce qui se cache précisément sous le capot des serveurs EasyHoster.

Comme indiqué précédemment, chez EasyHoster, nous limitons nos serveurs à maximum 250 comptes cPanel, garantissant à tous, de hautes performances.

Chez certains concurrents, les serveurs peuvent rencontrer des timeouts plus ou moins réguliers. Cela est principalement dû à la surcharge de ceux-ci, au moment où des centaines de connexions simultanées peuvent survenir.

C’est ce type d’embouteillage que nous évitons à tout prix en limitant le nombre de clients par serveur, car chaque (petit) site WordPress consomme sa part de ressources en continu : via les WP-Cron, les tentatives d’attaques sur wp-login.php, xmlrpc.php, etc.

Testez nos hébergements hautes performances

Le mieux, si vous rencontrez l’un des problèmes listés, serait de tester les hébergements EasyHoster pour vérifier si tout cela est bien vrai 🙂 C’est un test sans risque puisque si pour une raison ou une autre, votre hébergement ne vous donne pas entière satisfaction sous 14 jours, vous êtes libre de nous faire part de votre désir d’être intégralement remboursé. Voir les conditions du satisfait ou remboursé.

Consulter nos tarifs afin de sélectionner l’offre d’hébergement convenant le mieux à votre site WordPress.

Une fois votre site WordPress chez EasyHoster, si vous rencontrez toujours des problèmes de lenteurs, n’hésitez pas à ouvrir un ticket auprès de notre support technique afin que nous vérifiions si certaines choses ne pourraient pas être améliorées dans votre WordPress. Notre équipe est spécialisée en optimisation WordPress.

Dépannage WordPress

De même, si vous rencontrez des problèmes avec votre instance WordPress, un plugin ou un thème WordPress, nous vous recommandons de consulter notre guide complet sur le dépannage WordPress.

Ensuite, après avoir suivi ces étapes de dépannage, si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre bug, n’hésitez pas à ouvrir un ticket auprès de notre support technique. Nous sommes toujours ravis d’aider nos clients dès que nous le pouvons.

Enfin, en complément, nous vous recommandons de découvrir nos sélections des meilleurs thèmes et des meilleurs plugins pour WordPress. En vous orientant vers des valeurs sûres pour votre thème et vos plugins, vous aurez moins de chance de rencontrer des problèmes avec WordPress.

Pourquoi choisir EasyHoster ?

Découvrez ici les 26 avantages concurrentiels qui font d’EasyHoster, un hébergeur unique en son genre, en particulier pour les utilisateurs de WordPress.

L'avez-vous manqué : Le TTFB de mon site est lent, est-ce lié à mon hébergement Web ?
Sur le même sujet : Diminuer les ressources CPU utilisées par admin-ajax.php (WordPress)
Sommaire