Bien plus qu'un hébergeur !

Comment créer un Fichier PHP phpinfo ?

Pour vous créer un fichier PHP « phpinfo », il vous suffit de créer un fichier nommé par exemple « phpinfo123.php », par exemple, à la racine de votre site, via votre compte d’hébergement cPanel.

Le nom de fichier php123.php est donné en guise d’exemple :
Même si le risque est limité, par mesure de Sécurité, veillez à ce que le Nom du fichier PHPinfo ne puisse être deviné par un pirate, qui pourrait s’en servir pour chercher des informations sur votre serveur web.

1. Créer un fichier .php vide

Concrètement, pour votre Domaine Principal, le Fichier PHPinfo peut se trouver dans le répertoire « /public_html/ », avec comme chemin complet « /home/$USER/public_html/phpinfo123.php », accessible via l’URL : https://www.example.com/phpinfo123.php.

Créer un fichier PHP PHPinfo dans cPanel (File Manager EasyHoster)
Pour créer votre Fichier PHPinfo via le Gestionnaire de Fichiers cPanel, rendez-vous dans cPanel > File Manager (Fichiers) > Naviguez dans /public_html/ > Cliquez sur « + Fichier » > Ensuite, nommez votre fichier « phpinfo-XXX.php », ou comme bon vous semble.

Même principe (à adapter) pour un Domaine Secondaire, où le fichier PHPinfo pourrait être accessible, par exemple, via ce chemin : /home/$USER/example2.com/phpinfo3456789.php

2. Écrire phpinfo() dans le code source

Après voir créé votre Fichier .php, ouvrez l’Éditeur de code de cPanel. en faisant un Clic Droit sur votre fichier .php, puis en cliquant sur Edit ou Modifier.

Modifier un fichier PHP grâce à l'éditeur de code du Gestionnaire de fichiers de cPanel (créer un fichier phpinfo)

Une fois dans l’Éditeur de code de cPanel, écrivez ou copiez-coller le Code PHP suivant :

<?php phpinfo();

PHPinfo cPanel

Veillez à ne pas laisser d’espaces superflus au début du code et ensuite, enregistrez votre fichier .php.

Enfin, pour vérifier votre Configuration PHP vous convient, adaptez et copiez cette URL dans la barre d’adresse de votre navigateur.

URL à adapter :

https://www.example.com/phpinfo123.php

En visitant cette URL, vous verrez s’afficher les détails de votre configuration PHP comme ceci :

Voici à quoi ressemble un fichier phpinfo
Ceci est un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le rapport du phpinfo. Bien sûr, il existe des centaines d’autres paramètres qui sont détaillés dans la suite de cette interminable page.
Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.