Bien plus qu'un hébergeur !
Besoin d'aide ?

Le tarif des noms de domaine EasyHoster semble plus élevé que la concurrence, pourquoi ?

Vous avez comparé les tarifs des noms de domaine EasyHoster avec ceux d’autres bureaux d’enregistrement situés en France ou aux États-Unis ? Vous avez trouvé des prix moins chers chez certains de nos confrères ? Qu’est-ce qui justifie le tarif (parfois plus élevé) des noms de domaine EasyHoster ?

Pour vous aider à y voir clair, nous vous partageons quelques informations ci-dessous.

La réservation de noms de domaine via EasyHoster est un service complémentaire offert pour le confort de nos clients hébergés.

EasyHoster étant avant tout un Hébergeur Web, les services de réservation de noms de domaine sont fournis par EasyHoster à titre complémentaire, pour le confort des clients qui souhaitent réunir tous leurs services au sein de la même interface.

Pour des besoins très avancés relatifs à la configuration de noms de domaine, EasyHoster ne se substitue pas à un Registrar accrédité.

EasyHoster reste avant tout un hébergeur de sites Internet.

Chez EasyHoster, nous nous positionnons davantage comme un hébergeur de sites Internet, avec de nombreux services premium qui sont rares chez nos concurrents : support technique pour WordPress, sécurisation, dépannage, création de Sites clés en main, etc.

Nous n’avons actuellement pas l’ambition d’obtenir les nombreuses accréditations pour la réservation directe de noms de domaine directement depuis les Global Registry. Cela engendrerait pour nous de lourdes procédures et nous préférons nous concentrer sur les services et le support actuellement fournis à nos clients hébergés. C’est pourquoi nous faisons actuellement appel à des bureaux d’enregistrement intermédiaires.

EasyHoster offre un support technique en français pour toutes les questions relatives aux noms de domaine.

Pour des raisons évidentes de localisation des équipes / du personnel (entre autres), il est fréquent d’obtenir des tarifs moins élevés chez les Registrars anglo-saxons.

Pour toutes les questions techniques liées de près ou de loin à la compréhension du fonctionnement des noms de domaine, EasyHoster s’efforce d’offrir la meilleure assistance possible, les meilleurs délais, le tout en langue française !

Bien sûr, si vous maîtrisez l’anglais et que vous appréciez les services d’un Registrar situé par exemple en Outre-Atlantique, il ne devrait y avoir aucun inconvénient à choisir leurs services pour la réservation, la gestion et le renouvellement de vos noms de domaine, à condition de bien gérer avec eux, les serveurs de noms (NS) et/ou les zones DNS de votre domaine.

En cas de besoin, EasyHoster peut vous aider à configurer votre nom de domaine.

Dans plusieurs cas de figure, par exemple, dans le cas d’une migration interne à EasyHoster, notre assistance technique pourra vous offrir de meilleurs services lorsque votre nom de domaine est géré depuis votre compte client EasyHoster.

Dans le cas inverse, par exemple en cas de changement d’adresse IP ou de serveurs de noms (NS) pour votre hébergement EasyHoster, les démarches (configuration NS et DNS) devront être effectuées par vos soins avec le support de votre registrar actuel. Auquel cas, il vous sera nécessaire d’être réactif pour éviter toute période d’indisponibilité de votre service.

Où retrouver publiquement les tarifs des noms de domaine EasyHoster ?

Tous les tarifs des noms de domaine EasyHoster (réservation, renouvellement et transfert) peuvent être retrouvés publiquement en suivant le lien Réserver un domaine, dans le menu supérieur de notre site.

N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page, car ces tarifs sont en partie basés sur le prix facturé par nos bureaux d’enregistrement partenaires et sont donc sujets à une révision annuelle.

Les tarifs des noms de domaine EasyHoster dépendent en partie de bureaux d’enregistrement partenaires.

Pour vous offrir les meilleurs services en matière de réservation de noms de domaine, nous avons sélectionné les meilleurs bureaux d’enregistrement français compatibles notamment avec toutes les extensions de l’AFNIC (.fr, .re, .yt, .wf, .tf, .pm…).

Nos partenaires n’ont pas été sélectionnés sur base de leurs tarifs (moins chers), mais plutôt sur base des excellents services qu’ils fournissent.

Dans nos tarifs sont inclus les frais liés à ces bureaux d’enregistrement partenaires intermédiaires, auxquels il faut additionner les frais de service EasyHoster, qui incluent notamment l’assistance technique complémentaire fournie par nos soins.

Il n’est pas obligatoire de migrer vos noms de domaine chez EasyHoster.

Pour bénéficier d’un Hébergement EasyHoster, ou d’un Site clés en main EasyHoster, il n’est en aucun cas obligatoire de choisir aussi EasyHoster pour la réservation de votre nom de domaine. Nous vous encourageons, si vous le souhaitez, à séparer Hébergeur et Registrar, afin de ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier.

Le support technique EasyHoster reste à votre disposition dans tous les cas de figure !

Si vous choisissez un autre service qu’EasyHoster pour la réservation et la gestion de vos noms de domaine, EasyHoster pourra assurer le support technique lié à votre hébergement, ainsi que vos zones DNS, à condition d’avoir configuré nos serveurs de noms EasyHoster (NS) chez votre Registrar.

De son côté, votre Registrar pourra assurer différents services, comme la Facturation et la gestion des Contacts de vos noms de domaine, ou encore, la configuration de vos Serveurs de noms (NS). Pour ces derniers services, nous vous recommanderons de vous tourner vers la Documentation et le Support technique de votre Registrar, en particulier dans le cas où EasyHoster n’aurait plus la main sur les services de votre nom de domaine transféré.

Chacun peut réserver son nom de domaine chez un Registrar indépendant à EasyHoster, lequel choisir ?

Nous encourageons les clients qui le souhaitent à réserver leurs noms de domaine chez le registrar de leur choix.

Si vous souhaitez assurer vous-même la réservation de votre nom de domaine, mais que vous ne savez pas quel registrar accrédité choisir, nous pouvons vous conseiller ces 2 registrars de confiance.

  • En français, nous vous recommandons chaudement les services de Netim, registrar français compatible avec les domaines .fr.
  • En anglais, nous vous recommandons les services de Dynadot, registrar anglo-saxon compatible avec de nombreuses extensions, comme le .com ou le .be.

Vous êtes libre de transférer vos noms de domaine EasyHoster en toute autonomie, chez un autre bureau d’enregistrement.

Chez EasyHoster, nous avons une stricte politique de Non prise au piège !

Nous pensons que chaque client doit être libre de pouvoir changer de fournisseur, sans rencontrer d’obstacle technique.

De plus, tous nos clients hébergés sont libres de transférer leur nom de domaine chez un autre registrar, sans que cela n’affecte le niveau de support technique / d’assistance EasyHoster.

Le déverrouillage du nom de domaine et la demande de code d’autorisation de transfert peuvent être réalisés depuis le compte client EasyHoster. De plus, si nécessaire, notre support technique se tient à votre disposition pour vous assister dans le transfert sortant de votre nom de domaine.

Si vous configurez correctement les services de noms EasyHoster (NS), ce transfert de registrar ne devrait avoir aucune incidence sur votre hébergement ni la disponibilité de votre site.

Attention ! Veuillez ne pas activer DNSSEC, durant vos travaux de transfert.
Sauf si vous savez parfaitement ce que vous faites, nous vous déconseillons d’activer DNSSEC pendant vos travaux de transfert et migration. EasyHoster ne pourra être tenu responsable de l’indisponibilité de votre site dans le cas où vous auriez oublié de désactiver DNSSEC chez votre registrar, avant ou après avoir effectué un transfert de nom de domaine ou une migration de site Internet.

N’hésitez pas à contacter notre support technique pour toute question relative à votre nom de domaine.

Sur le même sujet : Grilles tarifaires détaillées des plans EasyHoster, pour tous les cycles de facturation
Sommaire