Bien plus qu'un hébergeur !

Diminuer les ressources CPU utilisées par admin-ajax.php (WordPress)

Pour diminuer les ressources CPU utilisées par le script admin-ajax.php de WordPress, il suffit d’optimiser les réglages de votre API Heartbeat WordPress.

Explications :

L’API Heartbeat de WordPress permet la communication live et automatique entre votre navigateur et le serveur. Cela sert notamment à l’enregistrement de brouillons automatiques, toutes les 15 secondes.

Il existe également des tâches frontend, sur la partie publique de votre site, qui peuvent consommer vos ressources et par conséquent, ralentir votre site.

C’est une bonne fonctionnalité pour enregistrer les révisions de posts WordPress automatiquement, mais parfois, cette fonction envoi de très nombreuses requêtes lourdes au fichier admin-ajax.php, ce qui peut faire apparaître le fichier admin-ajax.php dans le top de vos processus en termes d’utilisation du CPU. Votre hébergeur peut également vous mettre en garde sur ce script en cas de surconsommation.

C’est pourquoi nous recommandons à tous nos hébergés d’instaurer une certaine limite du Heartbeat.

Solutions :

Pour solutionner cela, vous pouvez installer :

– le célèbre plugin de cache WP Rocket > Réglages/Settings > WP Rocket > Heartbeat > Contrôler le Heartbeat > Réduire l’activité

ou

– le plugin gratuit Heartbeat Control, dans votre tableau de board > Réglage > Heartbeat Control > Settings > Modify Heartbeat Frequency >
WordPress Dashboard = 90, Frontend = 90, Post editor = 90 sont des réglages très satisfaisants qui allégeront votre consommation et ne changeront rien à votre utilisation de WordPress en tant qu’utilisateur

Comment éviter de surcharger mon compte d’hébergement, éviter les erreurs “Time out” et accélérer mon site ?

Découvrez les 18 causes courantes des surcharges de comptes d’hébergement et toutes les solutions pour éviter les ralentissements et les erreurs Time out.

  Le guide EasyHoster de dépannage des erreurs Time out →

Ci-dessous, découvrez notre Guide de dépannage WordPress ↓

  10 étapes pour dépanner une erreur WordPress →
L'avez-vous manqué : Saviez-vous que tous les hébergements ne sont pas vraiment 100% SSD NVMe ?
Sur le même sujet : Comment corriger les Erreurs 508 et 503 ? (Resource Limit is Reached…)
Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?