Bien plus qu'un hébergeur !

Comment puis-je changer de plan d’hébergement ? (upgrader)

Le passage au plan supérieur est très facile, instantané et automatique. Vous ne perdrez aucune donnée lors de ce passage au plan supérieur.

Pour cela, connectez-vous à votre compte client EasyHoster et rendez-vous dans la section « Mes services » / « Services ».

Cliquez sur le statut Actif de votre plan d’hébergement.

Ensuite, cliquez sur « Passer au plan supérieur ».

Enfin, choisissez le nouveau plan de votre choix dans la liste qui s’affichera sur votre écran.

N’oubliez pas de sélectionner le cycle de facturation souhaité (trimestriel, semi-annuel, annuel, bi-annuel, tri-annuel).

Lorsque vous avez choisi votre offre et votre cycle de facturation, cliquez sur le bouton « Choisir cette option ».

Le système calculera alors la différence entre ce que vous avez déjà réglé précédemment, la durée consommée sur votre précédente offre et le tarif de l’offre choisie. Aucuns frais supplémentaires ne seront comptés.

Enfin, vous pourrez sélectionner le moyen de paiement de votre choix et cliquer sur le bouton « Cliquez pour continuer » afin de procéder au paiement.

Dès que le paiement nous sera parvenu, votre offre d’hébergement sera automatiquement upgradée. Vous n’aurez rien à faire.

Limite de quota d’espace disque atteinte ou presque ?

Si vous souhaitez changer de plan d’hébergement car vous recevez des avertissements de la part de cPanel vous informant vous atteignez presque la limite d’espace disque de votre plan d’hébergement, rendez-vous dans votre compte client EasyHoster, dans l’onglet « Mes services » / « Services » puis cliquez sur le statut Actif de votre plan d’hébergement.

Ensuite, sous l’avertissement quant à l’usage de votre espace disque cliquez sur « Mettre à niveau maintenant ».

Changer de plan d’hébergement en faveur d’une offre inférieure

Malheureusement, changer d’offre pour passer à une offre inférieure plus petite (rétrograder) n’est techniquement pas autorisé dans notre système, comme chez la plupart des autres hébergeurs Web.

L’une des raisons de cela, est qu’il n’est, par exemple, pas possible de redimensionner votre espace disque vers une nouvelle capacité inférieure à la précédente.

Si vous rencontrez des difficultés pour upgrader / passer à une offre supérieure, n’hésitez pas à ouvrir un ticket auprès de notre support technique. De même, n’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer le moindre de vos besoins.

Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.