Bien plus qu'un hébergeur !

Comment sauvegarder WordPress, Prestashop, etc, de façon incrémentale et autonome grâce à CodeGuard ?

Pour la création de backups autonomes, avec la restauration de données semi-automatique / en self-service, nous avons choisi de vous proposer CodeGuard.

L’avantage pour vous, de souscrire à des backups additionnels CodeGuard, est qu’il vous est possible de démarrer une sauvegarde à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, par exemple, avant d’entreprendre des travaux de maintenance sur votre site WordPress.

Vous l’avez compris, en cas de fausse manipulation, il sera très rapide pour vous de restaurer l’ensemble de votre site à une date antérieure.

Des backups tiers autonomes dont vous êtes propriétaire et responsable

Avis CodeGuard, solution de sauvegardes autonome incrémentales

En dupliquant vos données chez un prestataire indépendant tel que CodeGuard, vous bénéficierez d’une sérénité maximale avec des sauvegardes automatiques encore plus régulières (24h garanties) qu’avec les sauvegardes incluses sans surcoût pour tous nos plans d’hébergement. C’est exactement le type de système qu’il est impératif de mettre en place chez des hébergeurs de type « grossistes »… Chez EasyHoster, il s’agit simplement d’une précaution supplémentaire, pour encore plus de sécurité et de confort.

Grâce à CodeGuard, vous serez gestionnaire et totalement propriétaire de vos données sauvegardées. Vous pouvez à tout moment télécharger une archive complète de vos backups CodeGuard. Vous pouvez gérer le nombre de rétentions que vous souhaitez conserver. Par exemple 7 jours ou 90 jours ? Pas de souci !

En cas d’erreur de sauvegarde (ce qui peut parfois arriver, car aucun système n’est infaillible) vous en serez personnellement notifié par e-mail.

Cerise sur le gâteau, bien que CodeGuard soit un service tiers proposé en tant que partenaire, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous aider à configurer et gérer vos backups CodeGuard, dès le jour de votre souscription et pendant toute la durée de votre contrat d’hébergement EasyHoster.

Comment souscrire à un plan CodeGuard et mettre en place vos propres backups ? →

Exceptionnellement, grâce au code promo…

→ CODEGUARD10

…pour vous encourager à créer encore et toujours plus de backups, nous vous offrons -10% de réduction sur votre première commande CodeGuard. C’est l’occasion, pour vous, de sélectionner un cycle de facturation plus long, ou d’ajouter plusieurs plans de sauvegarde à votre panier.

Notez que ce code promo est valable une seule fois par client.

Pourquoi CodeGuard ?

Nous avons sélectionné CodeGuard comme partenaire pour vos backups car vous aurez la possibilité d’implémenter cette solution sans avoir besoin de plugin WordPress, Prestashop ou autre ! Vous bénéficier donc de plus de sécurité pour vos données sans avoir à empiéter sur les performances de votre site.

En effet, CodeGuard va sauvegarder vos fichiers, les comptes de messageries (e-mails) que vous aurez créé dans cPanel, ainsi que vos bases de données en passant par un Tunnel SSH ce qui a pour effet de consommer des ressources au niveau de nos serveurs et non au niveau de votre site et/ou compte cPanel.

Quel plan Codeguard choisir pour votre site ?

Pour vous aider à choisir votre plan CodeGuard, deux options s’offrent à vous :

1. Vous disposez déjà d’un site Web ?

Si votre site est déjà existant, pour choisir le plan CodeGuard le plus adapté à vos besoins, il serait nécessaire dans un premier temps de vérifier l’espace disque occupé par celui-ci. Ensuite, estimez quel espace disque vous serait nécessaire pour vos e-mails, les éventuels fichiers d’autres sites qui s’ajouterait à votre compte d’hébergement…

2. Vous n’avez pas encore de site Web ?

Le plan de 5 Gb pour un site WordPress serait un bon départ et vous reviendrait à 34,99€ pour 1 an de sérénité… Dans le doute, n’hésitez jamais à ouvrir un ticket support si vous souhaitez que vous vous conseillons sur le choix de votre future plan CodeGuard.

Que faire si vous n’avez plus assez d’espace sur votre plan CodeGuard ?

Pas de soucis, si le plan que vous aviez choisi initialement n’est plus suffisant vous pourrez passer au plan CodeGuard supérieur, en un clic et de façon instantanée, depuis votre compte client EasyHoster.

Existe-t-il un autre moyen de faire mes propres backups ?

Si vous ne souhaitez pas souscrire à des backups distants CodeGuard™ by EasyHoster, vous pouvez aussi utiliser votre propre prestataire tiers, par exemple, dans le cloud : Amazon S3, Google Drive, Dropbox, Microsoft OneDrive. Et pour les utilisateurs de WordPress, nous pouvons également vous recommander les services de ManageWP qui sont très fiables et démocratiques.

L'avez-vous manqué : Comment puis-je rapatrier un backup / une sauvegarde de mes données ?
Sur le même sujet : Effectuez-vous des sauvegardes de mes données ?
Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.