Comment ajouter plusieurs sites sur mon hébergement EasyHoster ? (domaines supplémentaires, addon domains)

Lorsque vous souscrivez à une offre d’hébergement EasyHoster, vous avez la possibilité d’héberger un certain nombre de sites sur une même offre d’hébergement. Consultez notre page tarifs pour connaitre le nombre de sites de chaque offre d’hébergement EasyHoster.

Pour votre information, sachez que l’installation de votre site principal devra se faire dans le dossier nommé public_html. Votre nom de domaine principal est le domaine avec lequel vous avez réservé votre offre d’hébergement EasyHoster.

Comment faire pointer plusieurs noms de domaine vers mon hébergement ?

Pour ajouter d’autres sites sur votre espace d’hébergement, c’est très simple !

Il vous suffit de vous connecter à votre compte cPanel et de vous rendre ensuite dans l’onglet « Domaines ».

Ajouter des sites supplémentaires sur un compte cPanel peut se faire par l'onglet "Domaines" / "Domains"

Ensuite, cliquez sur le bouton « Create A New Domain »

Définissez votre nouveau nom de domaine en cliquant sur le bouton "Create A New domain"

Dans le champ « Domaine », renseignez le nouveau nom de domaine que vous souhaitez utiliser.

Attention, il est impératif de décocher la case « Share document root (/home/user/public_html) with « domaine-principale.com ». Sans cela, votre nouveau domaine sera configuré pour le dossier public_html (comme le domaine principal de votre offre d’hébergement). De ce fait, si vous lancez l’installation d’un CMS comme WordPress via WordPress Toolkit ou Softaculous, cela écraserait les fichiers déjà présents dans le dossier public_html.

Attention à bien décocher la case "Share root document" pour ajouter un nom de domaine ailleurs que dans le dossier public_htmlTerminez en cliquant sur le bouton « Soumettre ».

L’ajout de ce domaine supplémentaire, en décochant la case Share document root,  vous permettra de disposer d’un dossier spécifique portant le nom de votre domaine dans votre Gestionnaire de fichiers. Dans notre exemple, le dossier se nommerait « example.com ».

Décocher la case Share document root résultera en la création d'un dossier spécifique à votre nouveau site.

Faire pointer votre nom de domaine supplémentaire

Une fois que vous avez ajouté votre domaine dans l’onglet « Domaines supplémentaires » de votre compte cPanel, pensez à vérifier chez votre registrar que votre nom de domaine pointe bien vers EasyHoster.

Vous pouvez retrouver quels NS vous devez utiliser dans l’e-mail de bienvenue que vous avez reçu en devenant client chez EasyHoster. Cet e-mail se nomme : 

[votredomaine.com] Accès et informations concernant votre nouveau compte d’hébergement EasyHoster

Il ressemble à cela : 

Si vous savez sur quel serveur EasyHoster se trouve votre compte cPanel, vous pouvez également retrouver la liste complète des NS EasyHoster ici :

Quels serveurs de nom (DNS) dois-je utiliser pour faire pointer mon domaine vers EasyHoster ? →

Une fois les NS de votre domaine modifiés, pour vérifier que le pointage vers EasyHoster est correct, vous pouvez utiliser cet outil : 

https://www.nslookup.io/

Et voilà, c’est déjà terminé ! Vous n’avez plus qu’à installer votre nouveau site Web sur ce nouveau domaine supplémentaire.

Bien sûr, cette action pourra être répétée autant de fois que vous avez de noms de domaine à ajouter chez EasyHoster.

Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.