Comment ajouter plusieurs sites sur mon hébergement EasyHoster ? (domaines supplémentaires, addon domains)
Lorsque vous souscrivez à une offre d’hébergement EasyHoster, vous avez la possibilité d’héberger un certain nombre de sites sur une même offre d’hébergement. Consultez notre page tarifs pour connaitre le nombre de sites de chaque offre d’hébergement EasyHoster.
Comment faire pointer plusieurs noms de domaine vers mon hébergement ?
Pour ajouter d’autres sites sur votre espace d’hébergement, c’est très simple !
Il vous suffit de vous connecter à votre compte cPanel et de vous rendre ensuite dans l’onglet “Domaines supplémentaires” (addon domains).
Ensuite, dans le champ “Nom du nouveau domaine” renseignez le nouveau nom de domaine que vous désirez ajouter chez EasyHoster. Dans notre exemple, nous avions indiqué “easyhoster.com”.
Lorsque vous avez renseigné ce premier champ, cliquez simplement dans le champ suivant “Sous-domaine” afin que le reste des champs de ce formulaire s’autocomplètent automatiquement pour vous.
Terminez votre action en cliquant sur le bouton “Ajouter un domaine”.
Vous verrez ainsi apparaitre votre nouveau nom de domaine sous le titre “Modifier le domaine supplémentaire” (voir cadre rouge sur la capture d’écran ci-dessus).
L’ajout de ce domaine supplémentaire aura pour effet de créer, pour vous, automatiquement, un dossier portant le nom de votre domaine dans votre Gestionnaire de fichiers.
Voyons cela directement dans le Gestionnaire de fichiers de votre compte cPanel.
Voici le dossier “easyhoster.com” de notre exemple :
C’est dans ce dossier que devront être placés les fichiers du site Web “easyhoster.com”.
Faire pointer votre nom de domaine supplémentaire
Une fois que vous avez ajouté votre domaine dans l’onglet “Domaines supplémentaires” de votre compte cPanel, pensez à vérifier chez votre registrar que votre nom de domaine pointe bien vers EasyHoster.
Vous pouvez retrouver quels NS vous devez utiliser dans l’e-mail de bienvenue que vous avez reçu en devenant client chez EasyHoster. Cet e-mail se nomme :
[votredomaine.com] Accès et informations concernant votre nouveau compte d’hébergement EasyHoster
Il ressemble à cela :
Vous pouvez également retrouver ici :
la liste des différents NS des serveurs EasyHoster.
Une fois les NS de votre domaine modifiés, pour vérifier que le pointage vers EasyHoster est correct, vous pouvez utiliser cet outil :
Et voilà, c’est déjà terminé ! Vous n’avez plus qu’à installer votre nouveau site Web sur ce nouveau domaine supplémentaire.
Bien sûr, cette action pourra être répétée autant de fois que vous avez de noms de domaine à ajouter chez EasyHoster.