Bien plus qu'un hébergeur !
Besoin d'aide ?

Je pense qu’EasyHoster a détérioré le fonctionnement de mon site pendant une intervention

EasyHoster a la volonté d’être plus qu’un hébergeur en tentant d’accompagner ses clients vers leur réussite grâce à Internet.

En effet, dans les limites du raisonnable, EasyHoster tente de fournir des services qui vont au-delà d’un hébergeur classique (réponses aux questions sur WordPress, etc.). EasyHoster fait tout son possible pour offrir des services qui se situent entre l’hébergeur et le webmaster, lorsque cela est possible. Cependant, cela ne signifie pas qu’EasyHoster se substitue entièrement au rôle du Webmaster (développement, ajout de fonctionnalité, maintenance, dépannage, etc).

Comme indiqué précédemment, notez qu’officiellement, le support technique EasyHoster est là pour répondre aux questions relatives à l’hébergement et à WordPress. Toujours dans cette optique d’être plus qu’un hébergeur, les techniciens du support technique d’EasyHoster peuvent, à certaines occasions, intervenir gratuitement sur votre site par courtoisie. Cela peut être le cas, par exemple, lorsque vous avez besoin d’aide pour dépanner votre site WordPress. Aucun supplément ne vous sera jamais demandé, nous ne facturons pas ce type d’interventions qui sont toujours offertes gracieusement.

Lorsqu’un client communique à un technicien EasyHoster ces accès WordPress et lui permet d’intervenir, implicitement, le client accepte qu’il puisse y avoir quelques perturbations pendant le durée de l’intervention par notre équipe technique. Cela est rappelé en haut du formulaire de création d’un ticket auprès du support technique.

Après chaque intervention d’un membre du support technique d’EasyHoster, il est de la responsabilité du client de vérifier l’état de fonctionnement de toutes les zones de son site (en particulier canal d’achat, formulaires de contact…) afin de valider l’intervention dans un délai de 24h.

Avant chaque intervention, un backup du site en question est effectué offrant la possibilité de restaurer le site a l’été initial avant intervention si nécessaire. Ce backup est conservé pour une durée de 24 à 48h, c’est pourquoi il est important de la part du client de valider ou d’invalider notre intervention dans un délai de 24h maximum.

Cette procédure de validation nous aide à maintenir une bonne entente avec les clients puisqu’elle permet d’éviter tout malentendu qui pourrait survenir sur le long terme.

Dans le cas où un client ne respecterait pas cette étape de validation sous 24h et venait à rendre responsable EasyHoster d’une défaillance qu’il aurait constaté passé ce délai, nous nous réservons le droit de rendre ce client non-eligible aux interventions gratuites par le biais d’une « note interne » attribué à son compte.

Nous vous remercions de votre compréhension et collaboration qui nous permettent de continuer à offrir des services qui vont au-delà de ceux d’un hébergeur classique.

Sur le même sujet : Pourquoi dois-je valider chaque intervention technique et migration d’EasyHoster sous 24 à 48h ?
Sommaire