Bien plus qu'un hébergeur !

Quel est le temps de réponse du support technique EasyHoster ?

Le Web n’attend pas !

Chez EasyHoster, nous cherchons constamment à vous offrir des délais de réponse courts, ainsi que des réponses pertinentes qui ne tournent pas autour du pot.

Le temps de réponse dépend de plusieurs facteurs : 

  • Le problème du client semble-t-il urgent, voir critique ?
  • Sommes-nous pendant la semaine, ou pendant le week-end avec un effectif réduit ?
  • Le client est-il sur une formule de base (Light, Perso…), sur un plan professionnel (Pro, Pro+), ou sur une formule ultra-premium (Business, Performance) ?
  • La question formulée est-elle complète : message d’erreur copié-collé, captures d’écran jointes, adresse IPv4 du client, identifiant/mot de passe administrateur WordPress fournis ?
  • Le support technique expérimente-t-il une charge élevée de demandes en ce moment ? 

Nous aimons dire aux clients qu’ils peuvent parfois espérer une réponse 1h après l’ouverture de leur ticket. C’est souvent le cas.

Le délai moyen de réponse annoncé, lui, serait compris entre 4h en semaine et 6h le week-end. Nous préférons annoncer un tel délai, mais ne jamais l’atteindre.

Dans tous les cas, notre engagement ferme est de ne jamais dépasser 24h de délai pour une demande formulée du lundi matin, au vendredi fin d’après midi.

Dans les faits, il est très rare qu’un client existant doivent attendre 24 heures pour obtenir une réponse de la part du support technique EasyHoster.

Sachez que nous visons à être un Hébergeur Web Premium. Pour cette raison, nous travaillons constamment sur l’amélioration du traitement des demandes formulées par ticket support, notamment, en créant quotidiennement de nouvelles ressources d’aide, présentes dans notre base de connaissance ou sur notre chaîne YouTube. Par exemple, si vous souhaitez dompter votre Hébergement Web, tel un véritable professionnel, nous vous recommandons chaudement la lecture de notre Guide de l’Hébergement Web.

Un Hébergeur Web réactif

Vous l’avez compris, offrir un bon support technique rapide est l’une des priorités d’EasyHoster.

Pour vous faire une idée concrète, voici nos délais de réponse moyen pour les mois de mai et juin 2021 :

Dans ces graphiques de 2021, on constate que plus de 75% des questions ont reçu une réponse en moins de 4 heures.

Il s’agit de délais très classiques chez EasyHoster. Vous constaterez que dans la grande majorité des cas, nos clients reçoivent une réponse en moins de 4h.

Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.