Bien plus qu'un hébergeur !

Je souhaite obtenir plus d’aide en faisant appel à un technicien, pouvez-vous m’aider à trouver un bon freelance Web ?

Chez EasyHoster, nous tentons de fournir une assistance maximale concernant les questions liées à l’hébergement Web ainsi que dans une certaine mesure, à WordPress et de nombreux autres domaines gravitant autour de la création de sites Internet, et ce, dans les limites du raisonnable.

Nos spécialistes sont formés dans de nombreux domaines, donc, si nous avons la réponse à votre question, c’est un plaisir pour nous de vous aider.

Notre volonté est de faire en sorte que nos clients soient les plus autonomes possibles pour la gestion de leur site Internet et puissent, dans de nombreux cas, se passer d’un prestataire de services s’ils n’en ont pas les moyens.

Cependant, dans certains cas de figures très spécifiques, le support d’EasyHoster sera amené à mettre une limite quant au support technique et aux interventions qu’il pourra fournir dans le cadre des contrats d’hébergement de ses clients.

Il sera, alors, proposé aux clients de trouver conseil auprès d’un intervenant supplémentaire (prestataire freelance, agence de services digitaux).

Pour ce faire, et pour éviter tout conflit d’intérêt, nous ne souhaitons pas proposer de prestations de services avancées sortant du cadre de l’assistance premium EasyHoster et nous ne souhaitons pas mettre en avant de prestataires techniques dits « partenaires » car il sera impossible pour nous de contrôler la qualité de leurs prestations.

Par conséquent, nous conseillerons à nos précieux clients de s’orienter vers l’une des principales places de marché de prestataires dont nous faisons la liste ci-dessous.

Où trouver un freelance Web ou une agence digitale en france ou offshore (délocalisé) ?

Où trouver un freelance en français :

Les plateformes les plus populaires en France pour trouver un freelance ou une agence Web sont…

  • Codeur.com
  • 5euros.com
  • Malt.fr
  • CremeDeLaCreme.io

Où trouver un freelance en anglais :

Les plateformes les plus populaires au monde, pour trouver un prestataire délocalisé sont…

  • Upwork.com
  • Freelancer.com
  • Fiverr.com

Prestataire délocalisé : Qualité = prix !

Il peut être très tentant de faire appel à un prestataire délocalisé pour optimiser les coûts. C’est-à-dire, bénéficier d’un excellent service à bas tarif.

Cependant, qui dit bas tarifs, dit souvent qualité moindre.

Par exemple, même si le salaire moyen d’un ouvrier indien est très inférieur à celui d’un ouvrier français, cela ne veut pas dire qu’un développeur Web indien fera forcément un meilleur travail (à prestation et rémunération égale) qu’un prestataire français.

Nous vous recommandons de garder cela à l’esprit au moment de faire vos demandes de devis et vos entretiens. Ensuite, n’hésitez pas à réaliser vos premiers tests sur des échantillons peu coûteux. Autrement dit, demandez d’abord de petites missions courtes et attendez d’être mis en confiance avant de vous engager plus longuement avec un prestataire délocalisé.

Conseil : faites un maximum de demandes de devis et d’entretiens

En multipliant les demandes de devis sur ces différentes plateformes, vous devriez être en mesure d’obtenir de bonnes conditions pour toutes les prestations de services liées à votre activité sur Internet.

L’assistance EasyHoster se tient, comme toujours, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à ce sujet.

De même, si vous avez des questions relatives à une offre / un devis remis par un freelance ou une agence Web, nous pourrons vous donner notre avis avec plaisir dans le cadre du support VIP inclut dans nos plans d’hébergement Web.

Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.