Bien plus qu'un hébergeur !

EasyHoster propose-t-il un Plan d’Hébergement Revendeur en marque blanche ? (100% White Label)

Le Plan Revendeur EasyHoster (alias, Plan “Super Performance”) a été conçu pour aider les Freelances et les Agences ayant besoin d’un maximum de flexibilité (sur cPanel & WHM).

Notre Plan Revendeur est donc adapté aux Professionnels qui veulent “Revendre à leurs Clients”, les Services  d’Hébergement EasyHoster, accompagnés de leurs propres Services à valeur ajoutée.

Même qualité, même suivi, plus de flexibilité !

En mettant à disposition de nos utilisateurs le plan Super Performance, notre mission reste la même :

Offrir une bonne expérience d’utilisation, au travers d’un Hébergement Web fiable et sécurisé.

Notre offre d’hébergement « Super Performance » est la suite logique de l’offre “Performance Classique”, ou l’offre “Performance SEO”, avec en plus, un contrôle total sur la Répartition des Ressources de vos comptes cPanel : Stockage, Cœur(s) CPU, Mémoire RAM, Processus Simultanés, etc.

Un maximum de flexibilité pour les projets spécifiques !
Sur le Plan Revendeur EasyHoster, chacun de vos Packages CloudLinux a les Ressources Serveur et le Stockage que vous leur avez attribué.
Vous n’êtes plus “contraints” par les Packages des Plans EasyHoster Classiques…
Le Plan Super Performance est donc idéal pour accueillir, sur un même service EasyHoster, des applications web et des sites exigeants, et de plus petits sites WordPress, tout cela, au même moment.
Le tout géré depuis la même interface Revendeur : WHM !

Comme vous pouvez l’imaginer…

Le Plan “Super Performance” est taillé pour les utilisateurs les plus expérimentés

Il ne s’agit pas d’un “produit d’appel” que nous mettons “en avant” pour séduire de nouveaux clients.

La vocation du Plan Revendeur EasyHoster est « d’être une option » pour les utilisateurs désirant évoluer sur notre infrastructure.

Démo de votre future Interface de gestion Revendeur (WHM)

Interface WHM d'un Revendeur cPanel
Interface de gestion WHM (Web Host Manager) d’un Revendeur cPanel
Le cœur de cPanel étant en constante évolution, cet aperçu est fourni à titre non contractuel 🙂

La flexibilité que vous attendiez, pour cPanel, le stockage et au-delà !

En effet, le Plan Revendeur EasyHoster est extensible à l’infini pour…

  1. le nombre de Comptes cPanel maximum : cloisonnés et disponibles par parts de 12 licences cPanel
  2. le niveau d’Espace disque : proposé par tranches de 20 Go pour permettre aux utilisateurs de faire évoluer leur Plan Revendeur au fur et à mesure de leur croissance

Enfin, la flexibilité du Plan Revendeur EasyHoster, accompagné de ses « Tarifs dégressifs », vous permettent, en tant que Freelance ou Agence, de proposer vos propres offres d’hébergement mutualisé, aux mêmes tarifs qu’EasyHoster, avec les mêmes caractéristiques, tout en appliquant une marge bénéficiaire nette.

C’est bien vous qui allez communiquer avec le client durant le processus de création de son site Internet ?

Tout cela semble parfait, mais il y a un “mais”…

Il est malheureusement impossible pour EasyHoster de proposer un service en Marque Blanche qui soit Entièrement Opaque, car EasyHoster dépend lui-même de Fournisseurs matériels (Datacenters), et de Solutions logicielles (cPanel, CloudLinux…).
Et même à notre niveau, il ne nous est pas possible de “cacher techniquement” nos fournisseurs, tout en maintenant la même qualité de service, et en respectant les mêmes engagements.

Engagement de fiabilité et de transparence

Nous ne souhaitons pas jouer les apprentis sorciers avec les comptes d’hébergement de nos clients.

Donc, il est contre la politique d’EasyHoster de chercher à « Overrider » (remplacer), le code source de ses solutions logicielles, surtout s’il est nécessaire de contourner les Processus de Configuration Standards de cesdites solutions, pour en changer le comportement documenté dans les spécifications officielles.

Ce type de “bricolage maison” n’est pas en phase avec les Engagements de Sécurité et de Stabilité que s’est imposé EasyHoster, pour favoriser la réussite de l’ensemble de ses utilisateurs.

Nous le savons d’expérience, car nous surveillons constamment le marché, en testant nous-mêmes les hébergements de nos principaux concurrents.

Sans citer de nom,

De grandes sociétés d’hébergement se sont risquées à Hardcoder cPanel

Certains hébergeurs ont ajouté des modules codés « maison ».
D’autres hébergeurs on fait des personnalisations (ou “hardcode” sur cPanel).
Et certains d’entre eux ont carrément fait les deux !

Finalement, de notre point de vue, les résultats étaient rarement au rendez-vous avec ce type de « bricolage sur cPanel ».

Ces personnalisations “perso” finissent souvent pas buguer et/ou être abandonnées par l’hébergeur, car elles génèrent plus de problèmes qu’elles n’apportent de solutions, et/ou sont trop coûteuses à maintenir, car le cœur de cPanel évolue constamment !

Sortir du cadre de ses Solutions Premium ne permet pas souvent de tirer le meilleur de son produit 😕
Tout comme le fait de Jailbreaker un iPhone, par exemple.

EasyHoster se développe et…

Nos plannings sur 36 mois se comptent en centaines de pages.

Lorsque nous priorisons nos actions, nous privilégierons plutôt la fiabilité de nos services, ainsi que la transparence envers tous les utilisateurs, plutôt que d’investir du temps et des ressources dans des gadgets, ou un développement bancal qu’il faudrait “tenter de maintenir”, à moyen terme, pour suivre les updates de cPanel

Tout ça pour cacher une information à l’utilisateur final ?

EasyHoster cherche en priorité à investir ses ressources dans l’amélioration de ses services.

D’ailleurs, notre Planning d’Améliorations continue de s’allonger au fur et à mesure que nous rayons des tâches sur la liste ! 😉

Pourquoi cacher cPanel ?

L’interface cPanel est l’une des meilleures (et l’une des plus coûteuses) solutions de gestion de toute l’industrie de l’hébergement web.

Nous pensons donc qu’il est tout aussi efficace pour nous, modeste Hébergeur Web à taille humaine, de « Mettre en avant cPanel », comme « Argument commercial »… plutôt que de laisser penser, à nos utilisateurs, que nous avons entièrement codé un système “maison”.
D’ailleurs, les « Panel de Gestion Propriétaires », développés et mis en place par les Hébergeurs quittant cPanel, reçoivent rarement une majorité d’avis positifs, auprès des utilisateurs qui n’aiment pas changer leurs habitudes.

Chez EasyHoster, nous ne cherchons pas à cacher cPanel, mais plutôt à le mettre en avant !

Pourquoi ne pas agir de la même façon ?

Ne serait-il pas plus efficace pour vous, et plus compréhensible pour vos clients, de Mettre en avant l’Hébergement cPanel, comme solution Robuste, Puissante et Ergonomique ?

Après tout, il s’agit du système de gestion d’hébergement n°1 du marché 😉

Pourquoi cacher EasyHoster ?

Le Plan Revendeur (Super Performance) est une solution destinée aux Freelances, aux Agences et aux Éditeurs de Réseaux de Sites SEO désirant profiter des Services EasyHoster.

Malheureusement, notre offre Revendeur ne conviendra pas aux utilisateurs désirant se présenter comme « l’Hébergeur Web exclusif », ou autrement dit, « le seul Intervenant » dans le service d’hébergement… et pour cause, même nous, sommes transparents sur nos fournisseurs !

Pourquoi ne pas cacher EasyHoster ? 🤔

A priori, si vous êtes un freelance ou une agence locale, vos clients devraient être conscients que vous profitez d’un Service tiers, pour héberger les sites dont vous prenez soin ?

En 2022, à l’heure de l’Hébergement Cloud (tout automatisé), propulsé par Google Cloud ou Amazon (AWS)

Il est peu probable qu’un client puisse imaginer un freelance avoir ses propres serveurs cloud personnels, dans son bureau.

Et si vous arriviez à trouver des clients qui puissent le croire, grâce à un Plan Revendeur 100% White Label, il n’est pas sûr que cela soit très persuasif d’un point de vue commercial.

L’Hébergement Web est un service un peu “sensible”…

Si vous vouliez lancer votre propre entreprise d’hébergement grand public, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un métier à haute responsabilité, qui comporte des règles et pour lequel vous n’avez pas droit à l’erreur.

Nous connaissons tous l’histoire d’un hébergeur qui a perdu des données.

Pour fournir des services aussi sensibles que de l’hébergement de données, un certain niveau de Transparence et de Déontologie s’impose, n’est-ce pas ? 🙂

Nous n’avons pas fondé EasyHoster parce que nous pensions pouvoir gagner de l’argent en vendant de l’Hébergement Web.

Nous avons fondé EasyHoster parce que nous voulions voir un Hébergeur sérieux (de plus) sur le marché… ce que nous cherchons à être au quotidien.

La transparence paye, sur le long terme

Notre expérience en tant que Fournisseur d’Hébergement Web indépendant, depuis 2009 via Kim Communication, nous a permis d’établir dès le départ, une liste d’Engagements Forts, dont la Transparence envers tous les Utilisateurs fait évidemment partie.

Si vous êtes vous-même utilisateur des services EasyHoster, nous vous encourageons à également adopter cette politique de Transparence indispensable aux services dont nous sommes responsables.

En révélant clairement, en amont, qui sont vos fournisseurs (comme nous le faisons aussi), vous devriez plus facilement attirer « les bons clients » vers vos services ?

C’est-à-dire…

Les clients qui choisissent « votre offre » parce qu’ils savent que c’est « la meilleure » pour combler « leurs besoins ! »

Après tout, si vous avez choisi EasyHoster, c’est que vous avez dû être séduit par notre Offre et nos Services ?

Pourquoi n’en serait-il pas de même pour vos précieux clients ? 🙂

L’un de vos clients ne partage pas votre engouement vis-à-vis d’EasyHoster ?

Nous sommes friands de suggestions !

Si vous identifiez un possible facteur bloquant sur notre Site Web, ou l’un de nos autres Support de communication, n’hésitez pas à nous en faire part en ouvrant un ticket à destination de notre équipe.

La structure et le fonctionnement d’EasyHoster sont aussi atypiques qu’une paire de bananes en guise de logo.

Donc, nous comprenons que cette Image amusante ne puisse pas plaire à tous les profils de clients 🙂

D’ailleurs, EasyHoster n’héberge actuellement aucune banque 🤔

Vous faites face à un client voulant vous confier un projet très “critique”, et vous souhaitez l’héberger chez EasyHoster ?

Dans ce cas, en tant que Freelance ou Agence, n’hésitez pas à discuter avec ce client, par exemple, en lui présentant « Les avantages EasyHoster », dont vous bénéficiez en ayant choisi nos services ?

Ensuite, n’hésitez pas à lui proposer une Liste d’autres Fournisseurs, que vous appréciez également, tout en mentionnant les inconvénients de ces autres hébergeurs, s’il y en a bien sûr.

Où est l’intérêt d’un plan « Revendeur », s’il n’est pas 100% White Label ?

Résumons brièvement les quelques « Raisons d’Être » du plan Super Performance EasyHoster !

  • C’est la suite logique des offres “Performance Classique” et “Performance SEO”, permettant de faire évoluer son projet, tout en conservant “le suivi” proposé par EasyHoster
  • Vous pouvez réaliser votre propre découpage de Comptes cPanel au niveau de la RAM, du CPU et du Stockage de fichiers
  • Ce plan d’Hébergement EasyHoster est extensible à l’infini au niveau des Comptes cPanel et du Stockage de fichiers
  • Cette flexibilité, accompagnée de nos meilleurs « Tarifs dégressifs », vous permettent de proposer des offres d’Hébergement d’entrée de gamme aux mêmes tarifs qu’EasyHoster, tout en y appliquant une marge bénéficiaire

Il existe de nombreuses raisons intéressantes pour EasyHoster de proposer une offre 100% White Label. Cependant, comme vous l’avez compris, les enjeux techniques, légaux et commerciaux d’une telle offre ne sont pas avantageux pour un Hébergeur Web à taille humaine, tel que nous le sommes et tel que nous souhaitons le rester.

Comment revendre de l’hébergement web, sans révéler son fournisseur ? (sans EasyHoster)

Il existe de nombreux cas de figure pour lesquels nous comprenons qu’un Revendeur souhaite masquer son fournisseur d’hébergement ou ses solutions logicielles…

Hélas, comme nous l’avons vu tout au long de ce billet, le 100% White Label n’est pas compatible avec le modèle EasyHoster, sa structure et ses engagements.

Cependant, d’autres fournisseurs existent !

Les fournisseurs d’hébergement les plus “importants” ont une infrastructure et une expertise leur permettant de proposer le 100% White Label.

À titre informatif, voici 2 exemples d’hébergeurs proposant une forme de plan revendeur en marque blanche.

  • Digital Ocean : fourni des serveurs dont l’interface d’administration est en marque blanche (exemple de hostname White Label : 123-456-789-10.cprapid.com, “cp” pour cPanel, et “rapid” pour Rapide^^)
  • GoDaddy : mets à disposition des services de DNS Premium (exemple de Serveurs NS GoDaddy en marque blanche : ns1.domaincontrol.com, ns2.domaincontrol.com), entre autres

EasyHoster est d’ores et déjà l’hébergeur à taille humaine, en bout de chaîne et proche du client

Nous ne sommes pas positionnés au même niveau qu’un Grossiste en Hébergement Web.

Nous dépendons d’autres fournisseurs et puisque nous n’avons aucun secret pour nos clients, nous ne voyons pas l’intérêt de les cacher.

Certains hébergeurs de taille moyenne mettent à disposition un “Plan Revendeur” soi-disant White Label, mais lorsqu’on fouille bien (techniquement), le nom de l’Hébergeur original apparaît à de multiples emplacements très visibles.

Nous connaissons les enjeux et les difficultés techniques du 100% White Label

La possibilité d’offrir un Plan Revendeur opaque, totalement en « Marque Blanche », est plutôt accessible aux grands fournisseurs internationaux (cloud).

C’est pour cela que nous préférons focaliser nos ressources sur nos autres propositions de valeur, dont « l’Engagement de Transparence ! »
D’ailleurs, c’est cet engagement qui nous a guidés pendant la rédaction de ce billet destiné à Cadrer l’Offre d’Hébergement Revendeur EasyHoster.

Revendeurs, bienvenue !

Toutes les limites du Plan Revendeur, côté White Label, ont été abordées dans ce billet.

Prestataires Web, le saviez-vous ?
L’une des missions principales d’EasyHoster est « d’Aider les Freelances et les Agences » à sous-traiter un maximum de postes techniques, à un fournisseur réactif, et sur qui on peut compter ! 🍌

Le niveau de support technique EasyHoster est à son maximum pour tous les Revendeurs !

Notre objectif est de permettre à tous nos Revendeurs d’obtenir les Meilleurs Résultats, via leur solution d’Hébergement “Super Performance”.

Notre équipe est à l’entière disposition des prestataires qui partagent les mêmes objectifs et engagements que ceux présentés dans ce billet.

Il est difficile d’obtenir du 100% White Label, sur un hébergement mutualisé (quel qu’il soit)

Nous voudrions tous pouvoir adapter tous nos outils, à tous nos besoins.

Dans les faits, savoir faire des compromis est souvent nécessaire.

Vous comprenez que dans le cadre d’un service d’hébergement web, aucun choix ne devrait être fait au détriment de la Sécurité, de la Stabilité, ou du “Vivre ensemble”…
C’est-à-dire, “savoir vivre” avec les autres locataires de votre serveur mutualisé, car EayHoster reste une infrastructure “Partagée” !

Que cela soit pour les utilisateurs de nos plus petites offres d’hébergement, ou nos utilisateurs les plus exigeants…

Nous détestons dire “non” à un client 🙈

Si vous êtes déjà Revendeur EasyHoster, sachez que notre volonté est de vous offrir un maximum de flexibilité, tout en restant dans un cadre sécurisé pour vous, comme nos autres utilisateurs.

Le support EasyHoster est à votre disposition !

N’hésitez donc pas (par exemple), à nous soumettre une « idée de fonctionnalité » que nous pourrions transmettre à cPanel, ou une demande « d’amélioration » de fonctionnalité existante.
Nous les analysons toutes attentivement.

Si une fonctionnalité de cPanel peut être activée, pour vous, par nos administrateurs, en toute sécurité, pour vous aider à accomplir plus de tâches spécifiques… nous n’avons aucune raison de vous restreindre, que du contraire !
Notre priorité est de favoriser la réussite des projets de nos clients…

N’hésitez pas à prendre contact avec le support technique pour une “étude de besoins” et un “audit technique” pour Revendeur !

Soyez assuré qu’il n’y a rien de pire pour EasyHoster que d’être dans l’incapacité de « Satisfaire une demande technique », parce qu’elle représente un risque pour la Sécurité ou la Stabilité de l’infrastructure.

Donc, si nous pouvons vous aider pour quoi que ce soit (qui reste à la portée d’EasyHoster)… c’est avec plaisir que nous ferons tout pour nous adapter à vos besoins (dans les limites du possible…).

À très bientôt sur EasyHoster !

Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.