Bien plus qu'un hébergeur !
Besoin d'aide ?

Comment faire une redirection permanente (301) pour conserver mon référencement Google ?

Une redirection vous permet de rediriger un domaine vers un autre, pour un site Web ou une page Web spécifique. Par exemple, vous pouvez créer une redirection de hebergeur-web.pro vers easyhoster.com.

Une redirection permanente de type 301 peut s’avérer très pratique lorsque vous souhaitez, par exemple, changer votre site de domaine sans en perdre le référencement naturel SEO pour lequel vous avez travaillé si durement. 

Grâce à cPanel, dont vous disposez en tant que client EasyHoster, vous pourrez mettre en place une redirection 301 très rapidement en quelques clics.

Tout d’abord, rendez-vous dans votre compte cPanel. Ensuite, cliquez sur Redirections dans la section Domaine.

Vous vous retrouverez avec à cette interface :

Dans la liste déroulante (1), Type, vous pourrez choisir si vous souhaitez faire une redirection permanente 301 ou une redirection temporaire 302.

Dans la liste déroulante (2), https?://(www.)? vous pourrez choisir le domaine à rediriger. 

Dans le champ / (3), vous pourrez ajouter l’adresse d’une page spécifique à rediriger. Ce champ doit être laissé vide si vous souhaitez mettre en place une redirection 301 pour l’entièreté du domaine. N’utilisez ce champ que pour faire une redirection 301 pour une page précise.

Cependant, si vous site est un WordPress, il existe des plugins plus efficaces pour faire cela. N’hésitez pas à consulter notre classement des 50 meilleurs plugins WordPress.

Dans le champ Redirige vers (4), indiquez le domaine vers lequel vous souhaitez faire la redirection.

Vous pouvez ensuite choisir, dans Redirection www. (5) si vous souhaitez rediriger avec le www ou sans ou les deux.

Pour finir,  nous vous conseillons de cocher la case « Redirection générique ». Cela permettra de rediriger chaque page de votre ancien domaine vers la page équivalente du nouveau domaine.

Sur le même sujet : Comment puis-je améliorer le référencement de mon site ?
Sommaire