La table MySQL wp_icl_string_pages de WPML est énorme, comme résoudre la souci ?

Il faut savoir que la table MySQL « wp_icl_string_pages » n’est plus utilisée par WPML.

Le site concerné doit donc être assez ancien ?

Pour corriger le problème,

Faites les mises à jour de WPML et de ses extensions depuis votre tableau de bord WordPress. Il est important d’utiliser la dernière version de WPML pour vous assurer que la solution sera accessible pour vous.

Ensuite, rendez-vous dans votre Tableau de bord WordPress > WPML > Assistance technique > ici cherchez le lien « dépannage » intégré discrètement dans la page > Cliquez ensuite sur le bouton « Nettoyer et optimiser les tableaux de chaînes » et le problème sera résolu !

Hude wp_icl_string_pages MySQL table

En vérifiant via phpMyAdmin, la table « wp_icl_string_pages » devrait être entièrement vide, sans que cela n’affecte votre site ni vos traductions WPML.


Globalement, si la base de données de votre site WordPress dépasse les 500 Mo – 1 Go, il est temps de vérifier que l’une de vos tables MySQL ne serait pas victime d’un problème.

Pour toute assistance avec une base de données qui semblerait d’une taille anormalement grosse, n’hésitez pas à contacter notre support technique qui se fera un plaisir de vous aider ! En tant qu’hébergé EasyHoster, vous bénéficiez d’un service de dépannage WordPress disponible 7j/7.

Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.