Bien plus qu'un hébergeur !

Comment configurer le paiement en « hors ligne » dans WooCommerce (boutique en ligne) ?

Si vous avez souscrit à l’offre « boutique en ligne clés en main » ou que vous réalisez votre site WordPress-WooCommerce par vous-même, vous avez le choix entre divers moyens de paiement. Les plus connus étant : 

  • PayPal
  • et Stripe

Cependant, pour votre boutique en ligne, vous avez peut-être besoin que le paiement puisse s’effectuer en personne, hors ligne ? C’est, bien sûr, tout à fait possible et disponible de base dans WooCommerce. Cela s’appelle le paiement à la livraison.

Le paiement à la livraison (Cash On Delivery) est un mode de paiement qui ne nécessite aucun paiement en ligne. Les commandes utilisant le paiement à la livraison resteront marquées « en attente » / « en cours » jusqu’à ce que le paiement soit réceptionné lors de la livraison de la commande par vous-même ou votre livreur.

En tant que propriétaire de votre boutique WooCommerce, vous devrez confirmer que le paiement a bien été collecté avant de marquer la commande comme « terminée » dans votre interface WooCommerce.

Comment définir le mode de paiement « à la livraison » dans WooCommerce ?

Afin que vos clients puissent vous régler en argent comptant lors de la livraison de leur colis, il va falloir activer le paiement à la livraison.

Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et rendez-vous dans les réglages WooCommerce.

Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « Paiements ».

Pour finir, activez le mode « Paiement à la livraison » afin que vos clients puissent vous payer en espèce. Vous pouvez également cliquer sur le bouton « Configuration » pour personnaliser le message qui s’affichera lors d’achats effectués avec ce mode de paiement.

Notre support technique est formé en WordPress et WooCommerce ! En cas de besoin, n’hésitez jamais à ouvrir un ticket pour nous soumettre vos questions. Nous sommes toujours ravis de vous assister.

Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.