Bien plus qu'un hébergeur !

Je ne pourrai pas payer mon hébergement à sa date d’échéance, que va-t-il se passer ?

Tout d’abord, voici les différentes notifications que vous recevrez de la part d’EasyHoster concernant la facturation de votre compte d’hébergement :

  • 10 jours avant la date d’échéance de votre offre d’hébergement, vous recevrez la facture de renouvellement.
  • 1 jour après la date d’échéance de la facture, vous recevrez un premier rappel de paiement.
  • 2 jours après la date d’échéance de la facture, vous recevrez un second rappel de paiement.
  • 3 jours après la date d’échéance de la facture, vous recevrez un troisième et dernier rappel de paiement.
  • 3 jours après la date d’échéance de votre offre d’hébergement, celle-ci sera suspendue et vous recevrez une notification de suspension.
  • 4 jours après la date d’échéance de votre offre d’hébergement, seront ajoutés 10% de frais de retard à la facture restée impayée.
  • 15 jours après le non-règlement de la facture vos données seront définitivement supprimées de notre infrastructure.
  • Cependant, si vous réalisez le paiement dans les temps (avant le délai de 15 jours après expiration), votre hébergement sera rétabli tel quel et votre site sera à nouveau en ligne.

Pourquoi appliquez-vous des frais de retard sur les paiements tardifs ?

Effectivement, des frais de retard de 10% sont appliqués aux factures expirées depuis 4 jours, et ce, afin de couvrir les frais globaux de renouvellement tardif tels que le stockage des comptes expirés, les frais de sauvegarde, les frais de licences logicielles et le support technique fourni aux clients dont l’offre a expiré.

Cette méthode n’est pas parfaite pour couvrir les frais globaux relatifs aux paiements tardifs, mais nous ne disposons pas d’autre moyen d’amortir les frais engendrés par les clients qui ne sont pas réactifs pour le règlement de leur service.

En cas d’oubli de paiement de facture après un délai de 2 semaines, vous apprécierez probablement d’apprendre qu’EasyHoster dispose toujours d’une copie de vos données, vous permettant ainsi de renouveler votre hébergement tardivement.

Si nous pouvons nous permettre d’offrir un délai supplémentaire aux clients tardifs, c’est grâce à ces frais de retard.

Ce billet nous donne l’occasion de vous rappeler qu’il est bon de sauvegarder régulièrement votre compte cPanel, ou de profiter d’un service de sauvegarde indépendant complémentaire tel que CodeGuard, afin de toujours disposer de votre propre copie récente de vos données.

Comment éviter ces frais de retard ?

Pour éviter des frais de retard, nous vous recommandons de régler vos factures avant leur date d’échéance, notamment en vous inspirant des bonnes pratiques listées ci-dessous.

1 : enregistrer une carte de crédit

Si vous enregistrez dans votre compte client une carte de crédit, vous pourrez être débité automatiquement sur celle-ci grâce à Stripe. Pour cela, rendez-vous dans votre compte client EasyHoster > Facturation > Mode de paiement.

2 : ajouter des crédits dans votre compte client EasyHoster

Une autre option pour vous serait de créditer votre compte client EasyHoster du montant de votre choix. Une fois qu’une facture serait générée dans votre compte client, celle-ci serait automatiquement réglée avec vos crédits EasyHoster.

3 : changer de cycle de facturation

Si vous êtes actuellement sur un cycle de facturation court (mensuel, par exemple), vous pourriez envisager de passer à un cycle de facturation plus long (semi-annuel, annuel, bi-annuel, tri-annuel) afin d’avoir moins de transactions financières à effectuer. Cela vous permettrait également de profiter de tarifs dégressifs plus avantageux.

4 : ajouter l’adresse e-mail commercial@easyhoster.com dans votre carnet d’adresses (Gmail)

Pour éviter que l’un de nos e-mails vous soit envoyé par erreur dans les spams, vous pouvez ajouter l’adresse commercial@easyhoster.com dans votre liste blanche (votre carnet d’adresses / vos contacts). Cela pourrait vous éviter de manquer l’un de nos e-mails.

N’hésitez pas à ouvrir un ticket auprès du support technique afin que nous vous assistions à mettre en place l’une de ces solutions.

Que faire si je ne souhaite pas régler cette facture incluant des frais de retard ?

Vous êtes bien sûr tout à fait libre de contacter notre support technique afin de demander à récupérer la dernière sauvegarde de vos données en notre possession au format .zip. Celle-ci contiendra l’ensemble de votre compte cPanel (fichiers, bases de données, e-mails, etc.) et pourra facilement être importée vers n’importe quelle solution d’hébergement supportant la restauration de backups cPanel, voir même de manière plus classique via FTP et phpMyAdmin.

Sommaire de ce billet
Besoin d'aide ?

Le site WordPress speed.easyhoster.net ➚ permet de tester le potentiel des solutions d'Hébergement Web EasyHoster.