Bien plus qu'un hébergeur !
Besoin d'aide ?

Pourquoi le transfert de mon nom de domaine depuis un autre registrar chez EasyHoster est-il si long ?

Le délai habituellement observé pour le transfert d’un nom de domaine depuis un autre registrar vers EasyHoster est de 7 à 8 jours.

Cependant, il est important de savoir que les délais de transfert sont variables en fonction de l’extension du domaine (.fr, .be, .net…) mais aussi en fonction du registrar d’origine du domaine.

En effet, les délais d’attente parfois très longs sont causés par le registrar que vous êtes actuellement en train de quitter. Chez EasyHoster, sachez que votre demande de transfert a été validée instantanément.

Pour accélérer le délai de transfert de votre nom de domaine chez EasyHoster pensez à :

  • Vérifier que vous n’avez pas reçu un e-mail de la part du registrar d’origine vous demandant de cliquer sur un lien pour valider le transfert de votre domaine instantanément.
  • Contacter le registrar d’origine afin de lui demander d’accepter le transfert manuellement.

Certains registrars, pour des raisons que nous ignorons, ne valident pas directement les demandes de transfert de domaines et ne donnent aucun moyen à leurs clients d’accélérer cette longue procédure par e-mail.

La conséquence de cette inaction du registrar d’origine est de faire passer le délai de transfert de 7 jours à jusqu’à 15 jours.

D’expérience, nous avons remarqué que le délai de transfert d’un domaine depuis OVH pouvait être très long. Il vous est tout à fait possible de les contacter afin de leur demander de valider votre transfert par ticket support ou via Twitter. Malheureusement, les délais observés pour les réponses par tickets sont plus important que si vous les contactez par Twitter. Effectivement, OVH semble plus rapidement disposé à accélérer la procédure de transfert si vous les contactez publiquement via Twitter.

Pour cela, mentionnez le compte Twitter @ovh_support_fr. En général, les contacter par ce biais vous permettrait peut-être de voir aboutir le transfert de votre domaine dans un délai d’environ 48h.

Bien sûr, en cas de doute, sur la normalité de la durée du transfert de votre domaine depuis un autre registrar chez EasyHoster, n’hésitez pas à ouvrir un ticket support. Nous rentrerons directement en contact avec notre bureau d’enregistrement de noms de domaine partenaire afin de savoir ce qu’il en est.

Sur le même sujet : Quelles sont les extensions de domaines supportées chez EasyHoster ?
Sommaire