Bien plus qu'un hébergeur !
Besoin d'aide ?

Comment se connecter via un Terminal ou Shell SSH ?

Attention, cet billet est réservé aux experts qui maîtrisent les lignes de commande Linux. Une erreur lors de l’exécution de lignes de commande peut détériorer votre hébergement (et son contenu) de façon irréversible. Soyez très vigilant et n’exécutez que des lignes de commande sûres, inoffensives et raisonnables en consommation de ressources.

En tant que Développeur Web, pour pouvoir effectuer des opérations complexes, il peut vous être nécessaire d’accéder à l’invite en ligne de commande associée à votre Hébergement cPanel. Cela peut se faire via un Shell en SSH, ou via le Terminal intégré à votre compte cPanel.

Accès via le Terminal de cPanel (facile)

Le moyen le plus simple d’exécuter des lignes de commande Linux sur votre Hébergement cPanel, est de vous rendre dans la section Terminal de votre compte cPanel.

Hébergement serveur dédié like serveur virtuel like root Terminal Shell SSH

Accès via le Shell SSH (pour les experts)

Vous êtes un puriste et vous n’aimez pas vous embrasser d’un navigateur Internet ? Connectez directement votre propre Terminal au Shell SSH.

Connexion Shell SSH Hébergement cPanel
Voici à quoi ressemble le Terminal de Mac OS X pour la connexion à SSH.

① Pour vous connecter en SSH voici la ligne de commande à utiliser :

ssh -p1987 votre-nom-utilisateur@example.easyhoster.com

② N’oubliez pas notre port SSH : 1987.

votre-nom-utilisateur doit être remplacé par votre Username cPanel.

Pour retrouver votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe rendez-vous dans l’e-mail “Accès et informations concernant votre nouveau compte” reçu lors de votre inscription chez EasyHoster.

④ Ensuite, il faut remplacer “example.easyhoster.com” par le “Nom du serveur” spécifié dans l’E-mail de Bienvenue.

⑤ Enfin, renseignez votre mot de passe et rappelez-vous que celui-ci reste invisible lors de la saisie, pas d’astérisque « * ».

Vous êtes maintenant connecté à votre Hébergement EasyHoster en SSH, soyez prudent 😉

Sommaire