Politique de confidentialité Easy Hoster

Durant la souscription du client à un service proposé par Easy Hoster, il lui sera demandé de fournir des données privées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.). Le client devra fournir des coordonnées valides et complètes ainsi qu’une adresse électronique valide pour pouvoir bénéficier d’un service d’hébergement. Ces données seront conservées dans une base de données et serviront à identifier le client en tant que propriétaire d’un compte auprès du support.

Le client devra prévenir Easy Hoster par courrier électronique de tout changement dans ses coordonnées personnelles. Il doit également mettre à jour son adresse électronique dans les différents panneaux de gestion mis à sa disposition.

Easy Hoster s’engage à ne pas divulguer ces informations et à les conserver dans la plus grande confidentialité. Elles ne seront ni vendues, ni distribuées, ni communiquées sauf aux autorités compétentes en cas de litige judiciaire. Easy Hoster et ses collaborateurs sont soumis au secret professionnel et respectent la plus stricte confidentialité des informations fournies pas le client. Le Client accepte qu’Easy Hoster communique les informations demandées par ses partenaires (les coordonnées postales et téléphoniques du client) pour fournir ses services d’hébergement. Ces partenaires pourraient changer et le Client accepte que ses renseignements personnels soient transmis à tout autre partenaire.

Voici les informations pouvant être fournies à Easy Hoster :

· Coordonnées (noms, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone).
· Renseignements financiers.
· Données techniques (sur l’ordinateur personnel du client, adresse IP, système d’exploitation, navigateur, domaine, fournisseur d’accès internet, etc.).
· Avis du client sur les services proposés.
· Profils de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc).

Le client reconnait avoir été informé que Easy Hoster et lui-même, de par leur relation commerciale, peuvent avoir accès à certains produits, informations ou éléments en relation avec les activités de l’une et l’autre partie. Cela peut concerner des fichiers clients, des technologies logicielles ou tout autre élément qui sont potentiellement confidentiels et de valeur substantielle pour chaque partie respective, et qui pourraient subir une éventuelle dépréciation si elles devaient être divulguées à une tierce partie.

Les deux parties sont donc d’accord de ne pas utiliser pour leur propre compte ou celui d’un tiers, de ne pas divulguer à un tiers, les informations dont ils auraient eu à sa connaissance à l’occasion de leur relation commerciale et sous contrat, sauf dans le cas d’une ordonnance judiciaire. Les deux parties prendront donc toutes les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité de ces informations.

Easy Hoster peut tout de même divulguer certaines informations dans le cas où : une ordonnance provenant d’un tribunal ou d’un organisme administratif le demande ; Easy Hoster a besoin d’informations pour intenter des recours à sa disposition ou pour limiter toute réclamation de dommages et intérêts faite à son égard ; ces renseignements sont publics. Si Easy Hoster venait à être obligé ou autorisé à divulguer certaines informations sans l’accord du client, Easy Hoster s’engage à ne fournir que les informations nécessaires et aucune autre information supplémentaire.
Il ne sera jamais demandé au client de fournir son mot de passe via un appel téléphonique ou un courrier électronique non sollicité.
Easy Hoster se réserve le droit d’utiliser les informations contenues dans ses bases de données pour sa gestion interne.

Les informations peuvent servir à :

· La facturation et la livraison de services.
· Communiquer avec le client au sujet des mesures à prendre pour gérer sa demande.
· Gérer toutes les relations avec les clients.
· Des fins de prospection et de marketing.
· Pour fournir un service à la clientèle efficace.

Lorsqu’Easy Hoster n’a plus besoin des renseignements personnels du client, ils seront détruits de manière définitive.
Durant la réservation de certains noms de domaine, les prestataires en charge de certaines extensions peuvent demander à avoir certaines informations personnelles sur le titulaire de l’hébergement. Cela peut concerner, sans s’y limiter, les extensions en .fr .com .net .org .info .eu .biz …

Cette demande d’information s’effectue dans l’objectif d’enregistrer au nom du client final le nom de domaine sur lequel il aura un droit de propriété complet. Les informations fournies lors de cette réservation sont : Nom, Prénom, Dénomination de la société, Adresse postale, Date de naissance (si applicable).

Lorsque le client effectue une demande de support technique, il autorise Easy Hoster et tous ses techniciens à se connecter aux services souscrits par le client et à effectuer toutes les opérations nécessaires à l’élaboration d’un diagnostic et/ou d’une solution. Le client a été informé que lorsqu’il effectue une demande de support technique, un technicien de chez Easy Hoster aura accès au contenu de son hébergement, quel qu’il soit. Cependant, tous les techniciens de chez Easy Hoster s’engagent à ne pas altérer la confidentialité de ces données. Si le technicien constate un manquement aux conditions générales de vente (type du contenu, taille du contenu, etc), le client pourra être contacté afin corriger ce manquement.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2014 le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant en contactant Easy Hoster par courrier électronique.

En poursuivant votre navigation sur le site d’Easy Hoster, vous marquez votre accord quant au dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales dans le but de fournir à Easy Hoster des statistiques de visites et de l’aider à vous proposer des informations, ainsi que des services adaptés à vos besoins.

Easy Hoster se réserve le droit d’apporter des modifications à tout moment à cette politique de confidentialité et ce avec effet immédiat et sans préavis.

 

 

 

Powered by WHMCompleteSolution