Cher client,

Nous tenons à tous vous informer que depuis les évènements du 24 février 2020 (quelques heures d'instabilités sur nos infrastructures),  toute notre équipe travaille chaque jour d'arrache-pied pour améliorer votre satisfaction future, à tous les niveaux :

  • stabilité de l'infrastructure
  • réactivité/transparence du support technique
  • communications publiques "plus fréquentes" (réseaux sociaux, annonces dans les comptes clients...)

Veuillez nous excuser pour le délai "actuel" de réponse du support technique, un peu plus long que d'habitude. Nous y travaillons, merci pour votre compréhension.

Actuellement, les dernières instabilités "notables", "vécues", datent du 27 février (environ 45 minutes de "down"). 

Depuis, le 28 février, nos serveurs n'ont jamais expérimenté plus de 5 minutes d'indisponibilité par jour (pour cause de "reboot serveur" nécessaire à nos travaux de maintenance). 

Malgré les efforts permanents effectués chez EasyHoster pendant toutes ces années, pour vous offrir les meilleurs services, nous tenons encore une fois à nous excuser auprès de vous !

En termes de technologies et de monitoring, nous n'avons jamais rogné sur les budgets et nous pensions ne rien avoir négligé, mais... nul n'est parfait. On en apprend tous les jours !

Pour rester au top, chacun de nous doit rester en constante évolution.

Malheureusement, des problèmes, il y en aura encore ! ^_^ (dans longtemps, on l'espère)

Tous les hébergeurs, même les plus "importants" font face à des attaques DDoS massives, des scripts gourmands consommateurs de ressources ou des technologies dépréciées qui doivent être abandonnées, et mises à jour. Soyez simplement assuré de notre volonté de vous offrir la meilleure stabilité qui soit !  

Nous vous avons entendu !

 

Par cet e-mail, nous tenons à tous vous rappeler que nous prenons notre rôle d'hébergeur très au sérieux !

Notre équipe est consciente que :

  • vous êtes nombreux à "vivre" de votre activité en ligne
  • vous êtes nombreux à engendrer des frais publicitaires, par exemple, sur Google ou les réseaux sociaux
  • et certains de vous organisent des évènements exceptionnels durant lesquels il est impératif que leur site soit pleinement fonctionnel !

Aujourd'hui, 80% des travaux liés à la stabilité de l'infrastructure ont été "complétés" de notre côté.

- Nous avons notamment quadruplé les ressources de nos serveurs (avec les coûts que cela engendre...). Cela devait être fait ! 

- Nous avons également revu drastiquement notre politique de protection contre les attaques DDoS, afin de ne plus bloquer le trafic légitime (certains d'entre vous ont été bloqués alors que les serveurs étaient opérationnels). N'hésitez/n'attendez jamais avant d'ouvrir un ticket auprès de notre support ! 

- Nous avons effectué gracieusement de gros travaux de maintenance auprès des comptes cPanel de nos plus gros clients.

- Nous avons démarré un travail de refonte complète du dispositif de sauvegardes régulières (veuillez nous excuser, les backups sont actuellement en maintenance pour quelques jours ; veuillez nous contacter si nécessaire). Le précédent système de sauvegardes était relativement économique et efficace, mais celui-ci consommait des ressources. Nous allons passer sur des solutions R1Soft, beaucoup plus coûteuses pour nous, mais garantissant plus de stabilité pour nos infrastructures !

- Nous avons également établi aujourd'hui, en interne, une longue liste d'optimisations que nous souhaitons implémenter dans les mois qui viennent, afin d'améliorer votre satisfaction ; et si possible, regagner votre confiance si nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes. Cela inclut notamment plusieurs initiatives relatives au confort des utilisateurs de WordPress, et bien d'autres innovations pour tous les autres utilisateurs !  

Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur "la stabilité actuelle de nos infrastructures" et nous avons déjà trop attendu pour vous répondre !

Nous devons rester prudents et patienter pendant, encore quelques jours, avant de pouvoir garantir un retour de notre uptime exceptionnel de 99.997% (score de 2019 pour EasyHoster, d'après Uptime Robot ®).

Nous tenons donc, d'ores et déjà à nous excuser si vous veniez à remarquer quelques légères perturbations finales durant les 5 à 10 jours qui viennent. Encore une fois, un bon réflexe en cas de "latence", ou de doute, est d'immédiatement ouvrir un ticket support, idéalement, en précisant l'adresse IP de votre périphérique, afin de permettre un check côté firewall. Nous veillerons à vous répondre dans les plus brefs délais afin d'assurer la meilleure disponibilité qui soit pour vos sites Internet.

Ouvrir un ticket ne coûte rien et permet à notre équipe de vous assister. Merci ! ;-)

De notre côté, les serveurs sont surveillés 24h/24 et nous sommes plus que jamais attentifs à toutes les perturbations qui pourraient survenir. 

Merci pour votre confiance et surtout, votre soutien

Toute l'équipe EasyHoster 



mardi, mars 3, 2020





« Retour