Comme communiqué en urgence sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) que nous vous recommandons de suivre : 

Depuis ce matin, nous subissons une vague d'attaques DDOS sur l'un de nos serveurs principaux. Nous intervenons actuellement à ce sujet. Nous allons communiquer plus en détail sur celles-ci d'ici quelques heures. Dans l'intervalle, nous continuons d'agir. Merci pour votre compréhension et désolés pour les désagréments.

Après de longues analyses de notre côté avec plusieurs de nos fournisseurs, il semblerait que certaines adresses IPs non légitimes auraient été "whitelisted" par erreur au niveau du pare-feu de l'un des serveurs EasyHoster. Les pirates ont donc pu profiter de ces brèches pour envoyer des attaques au travers du réseau EasyHoster. Nous sommes confiants pour un retour à la normal dans les prochaines minutes/heures, avec, grâce à ces correctifs, une meilleure stabilité dans les prochaines semaines/mois. 

Edit 20:19

Nous avons besoin d'encore un peu de recule, mais l'infrastructure semble tout à fait stabilisée ! Nous avons trouvé un bug cPanel dans l'interprétation des tâches CRONs qui exécutait toutes les tâches à la même minute. Pas étonnant que ce bug cPanel fasse tomber ce serveur !

Edit 20:24

Suite aux perturbations d'aujourd'hui, nous souhaitons attirer l'attention des clients qui souhaiteraient en savoir plus, sur notre politique d'uptime, à cette adresse. Il s'agit d'une annonce expliquant nos garanties et nos limites en matière de disponibilité de nos services.

Vous pourrez également retrouvé l'uptime EasyHoster précis, monitoré par une société indépendante, à cette adresse : uptime.easyhoster.com



mercredi, juin 10, 2020





« Retour